Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les coureurs du Team Hoka nous racontent leur saison 2012

Au tour du Team Hoka de nous présenter le programme de ses 6 coureurs dont les ambassadeurs emblématiques, Christophe Le Saux et Ludo Pommeret chez les hommes et Maud Combarieu chez les dames, sans oublier Arnaud Lejeune, Cyril Cointre et Gilles Segris.
 
=> Maud COMBARIEU : mon objectif principal est le Grand Raid de la Réunion (la 20ème édition !). Un retour à la Réunion….cette île que je chérie tant!
Pour être au mieux en octobre : Trail du Ventoux ce week-end un saut à la Réunion (1er Vertical Race dont je suis la marraine), rassemblement du Team Hoka sur la Maxi Race (le km vertical samedi et le 17km dimanche). En juillet, en Corse pour la Restonica Trail,  le ‘K2’ marathon de montagne de Bidarray – Pays Basque et la CCC®.
 
=> Christophe LE SAUX : après 2011 et l’exploit accompli d’un podium sur chaque continent ( Guadarun en Guyane -1er-  Guyan’trail en Amazonie -1er-  The Track Outback en Australie -1er- Huayhuash Trail au Pérou -1er-  et Tor des Géants en Italie -2ème ), le « jaguar » (1m63 – 58 kg) de Guyane est rentré en France.
Il est hyper motivé pour s’engager dans plusieurs courses de l’hexagone (Eco Trail de Paris, TTN long, championnat de France de Skyrunning, la TDS) et aussi pour poursuivre ses aventures à l’étranger (Marathon des Sables, Tor des Géants, Cordillera Huayhuash Trail) …et pourquoi pas quelques voyages d’altitude (6 000m à 7 000m).
Mon rêve serait de faire le tour du monde avec comme moyen de locomotion mes jambes en parcourant toutes les grandes chaînes de montagne.
 
=> Ludovic POMMERET : encore les skis au pied, la saison d’été n’est pas encore vraiment planifiée….comme d’habitude, cela viendra au fil du temps, des disponibilités, des envies et de la forme.
La priorité reste la construction de ma maison avec la pose du toit cette année mais quelques pauses sportives sont tout de même au programme avec le trail du Ventoux ce dimanche puis le trail de La Sainte Victoire et le Hoka Highland Fling Trail Race (80km en Ecosse) en Avril, le Nivolet-Revard en Mai, la vertical du Mole (en découverte), la MaxiRace pour mai, le Trail Faverges pour juin, peut-être la Restonica trail et/ou le dodo trail (Ile Maurice) en juillet, le trail du Galibier et une ballade sans prétention autour du mont blanc fin août (!) … le reste est un peu loin et tout peut changer !
 
=> Cyril COINTRE : année « olympique » oblige (le championnat du monde de raid multisport a lieu en France), je vais essayer de jongler entre les raids et le trail tout au long de l’année.
Mes gros trails : à la maison au Trail du Ventoux, puis l’Ultra-Ardéchois avec l’ambition « Oversize » d’enfin performer sur un Ultra roulant. Ensuite, retour aux sources dès cet été avec une grosse dose de dénivelé avant la Montagn’hard, le Championnat du Monde de Raid et enfin « Time to fly » à l’automne vers le Népal sur l’Annapurna Ultra Mountain.
 
=> Arnaud LEJEUNE : en ligne de mire mon objectif majeur : l’UTMB®, course pour laquelle j’ai commencé le trail il y a deux ans…je vais toucher mon rêve.
Montée en puissance progressive avec l’Ecotrail de Paris (80km) ce samedi, suivi du Trail des Glaisins 31 km, l’Ardéchois version 57 km, puis par la suite les forts dénivelés avec le trail du Salève 40 km, le trail des Allobroges 58 km à Bellevaux 2ème gros objectif de ma saison dans mon village, le trail de Faverges 42 km, l’ultra trail du verdon 100km, la Cordillera Huayhuash Trail au pérou (220km) pour continuer à jouer au globe-trotteur après mon voyage au Guyan trail en janvier, et enfin… le Quechua trail des Fiz 60 km.
Si tout va bien, pourquoi ne pas compléter l’année avec le trail de Sommand, les Templiers et la Saintélyon.?A moins que …la Diagonale des Fous ne se présente à moi ???
 
=> Gilles SEGRIS : « Hélas pour ma première année en vétérans, je connais mes premiers vrais pépins physique.  Qui, a dit :"trop vieux" !!!?Donc mes grandes ambitions de podiums nationaux vétérans sur cross, 10km, montagne et semi-marathon tombent à l’eau !  ?L’année 2012 sera celle de la regénérescence avec pleins d’espoir et de revanche pour l’année prochaine. A court terme, je me contenterai de quelques apparitions sur des épreuves plus festives et l’envie de partager ma passion et mes connaissances dans le cadre d’actions tests avec mes partenaires…en attendant de me sentir d’attaque !?Ma devise : Les seuls combats perdus d’avance sont ceux que l’on renonce à livrer !
A LIRE AUSSI :
Programme Team ASICS Programme Team NEW BALANCE Programme Team SALOMON FRANCE Programme Team SALOMON INTERNATIONAL
Programme Team SCOTT