Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les Drayes Blanches, version arctique !

Aujourd’hui s’est déroulée à Lente, dans le Vercors côté Drôme, la 4ème édition des Drayes Blanches du Vercors. Organisée par Le Département de La Drôme avec le soutien des pisteurs du site nordique de Font d’Urle – Chaud Clapier du Die Athlétic Club et du Club Cyclo de St Jean en Royans, cette édition a pris une dimension exceptionnelle.  

Au départ, la température avoisinait les -20°C, transformant le paysage en somptueux décor arctique… La veille, avec le même froid, mais sous des bourrasques de vent qui faisaient ressentir un mercure à -30°C, les organisateurs, sous l’égide d’Hervé Simon du Département de La Drôme, avaient pris la courageuse décision de coupler les deux trails de 12 et 26 kilomètres en un seul parcours de 14 km. Face à de telles températures, impossible d’envoyer les coureurs sur les crêtes, dans le vent et dans cette neige froide et profonde épuisante à brasser.

340 coureurs étaient au départ à 10h30, à Lente, derrière le gite du Sapin Bronzé, site stratégique de ces Drayes Blanches. 340 courageux qui partaient sous un grand soleil, dans cette aventure blanc de blanc. A l’arrivée, c’est  Romain Auvray qui l’emportait, devant le local de l’étape, Renaud Rouanet, et le jeune Yoan Mougel.  
 
Scratch Hommes
 
1/ AUVRAY Romain        1h14mn22s        
2/ ROUANET Renaud     1h15mn09s
3/MOUGEL Yoann          1h17mn39s        
 
 Scratch Femmes
 
1/ AYME Stéphanie        1h31mn43s
2/FAURE Bertille              1h32mn36s
3/TEMPLIER Martine     1h43mn57s