Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les favoris de l’Ardéchois

Ce samedi sera lancée une nouvelle édition du Trail de l’Ardéchois orchestré demain de maître par Loulou Chantre.
5 courses sont au programme de cette grande classique ancrée dans le paysage du Trail Français depuis plusieurs année et rendue célèbre par les grands noms qui sont venus s’illustrer mais aussi par cette célèbre affiche avec le château de Rochebonne devenue l’emblème de la course.

On retrouvera donc un 98 km, un 57 km, un 34 km, un 20 km et un 1à km réservé aux femmes.
Le village de Désaignes (Ardèche) raisonnera au son du Trail avec pour couronner la fête son célèbre boeuf à la broche.

Les favoris sur le 98km et le 57km

=> sur le 57 km
Chez les dames, il faudra compter sur la jeune Laureline Gaussens qui sera la favorite mais l’expérience de Anne Sophie Austrui, Nathalie Le Flanchec ou encore Anne Valéro devrait permettre d’avoir une course dynamique et ouverte pour la victoire.
Chez les hommes, ce sera le grand retour à la compétition de Dawa Sherpa, mais David Pasquio, déjà 2ème (2009) et 3ème (2010) en terre Ardéchoise, 3ème à l’Ecotrail de Paris 2013 et récent Champion de Bretagne, voudra sans doute succéder à Andy Symonds tout comme Julien Le Coq, Nicolas Cantagrel ou encore Clément Petitjean auteur d’une belle 3ème place au Ventoux.

=> sur le 98 km
La victoire pourrait se jouer entre Véronique Chastel vainqueur à La Verticausse et des Citadelles 2013 et Chantal Bois.
Chez les hommes, Sébastien Talotti fera le déplacement pour la première fois en Ardèche et sera l’un des candidats au podium comme Sébastien Nain ou encore Renaud Rouanet qui avait pris la troisième place en 2012.

Fred Bousseau

  DSC_0235   IMG_0972