Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les foulées blanches des Brasses le week-end prochain

Samedi 16 février aura lieu la première édition de la Foulée Blanches des Brasses sur le plateau de Plaine Joux-les Brasses site dédié habituellement au ski nordique.
Cette station familiale, située à 30 minutes d’Annemasse, nichée au cœur de la Vallée verte accueille chaque hiver nombre de pratiquants de ski de fond, de raquettes, de ski de randonnée.

Mais pour l’occasion, ce seront les coureurs à pied qui profiteront de ce décor blanc à la tombée de la nuit (départ à 17h30) en découvrant un parcours de 12 km tracé sur les pistes de ski nordique.
 
Organisé par le club de La Foulée d’Annemasse en partenariat avec la station des Brasses, c’est avec humilité que démarrera cette édition limitant le nombre de partants à 250 avec déjà parmi eux, Alain Guimet, Jérome Challier, Gilles Farina… et dans un souci de pouvoir accueillir le mieux possible l’ensemble des coureurs à l’issue de leurs efforts et de leur offrir un repas chaud dans la chaleureuse salle hors-sac du site.


Car des efforts, il ne faudra pas en  être avare ! En effet, même si le parcours n’affiche que 250 m D+, il n’en reste pas moins ardu de par la succession de difficultés moyennes rencontrées : de faux plats montants en descentes en passant par de « petits raidillons », tous les ingrédients sont réunis pour réaliser une bonne séance en nocturne… et sur neige !
La neige, parlons-en : tombée en abondance ces derniers jours, associée à ce tracé, elle sera la donnée la plus importante pour résoudre cette équation pédestre.
 
Alors ne tardez plus, si vos chaussures de trail s’impatientent à l’idée de reprendre ou si vous courez tous les mois de l’année, venir découvrir Plaine-Joux by night inscrivez-vous au plus vite ! toutes les infos et règlement sur le site internet : ICI