Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les Français en force en Andorre !

L’Andorra Ultra Trail est devenu en trois années une épreuve mythique en France. Cette année, ils étaient tout de même plus de 1200 à s’être inscrits sur une des distances proposées. Soit la Ronde des Cîmes partie à 8h du matin le vendredi pour 170 km, soit l’Ultra Mitic pour 112 km parti lui le vendredi soir à 23h, tout comme d’ailleurs l’Ultra Initiatic et ses 103 km, soit enfin le Trail tout simple et ses 35 km dont le départ était donné le samedi à 9h du col de la botella (la bouteille à plus de 2000m d’altitude)…

On retiendra donc pour faire court que Miguel Heras, deuxième l’an passé derrière Chrorier, et qui cette fois avait opté pour la très longue distance, s’impose de belle maniière. Jamais inquiété en vérité.
Sur le Mitic, Bruno Bareiles, qui avouait pourtant chercher en ce moment un second souffle a fait très fort.
Sur l’Initiatic enfin, Sébastien Buffard a aussi été impérial alors que Patrick Etcheverry, le basque volant, finit troisième.
L’organisation a encore une fois surpris tous les participants, elle a été sans faille sous la houlette des époux, Gérard et Valérie Martinez, deux passionnés de montagne, bien aidés il est vrai par 265 bénévoles qui se sont démenés durant un week-end long… très long même !
Rémy Jégard