Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les France 2013 de Trail à Gap, c’est désormais officiel

Nous l’annoncions il y a 1 mois sur ce site et c’est désormais officiel, la ville de Gap, le Conseil général des Hautes-Alpes, le Conseil régional PACA, le club Haute-Alpes athlétisme et la Fédération Française d’Athlétisme organisent les premiers Championnats de France de trail qui se tiendront le 6 octobre 2013.

À la suite de l’organisation, en 2012, des Championnats de France de courses en montagne, et forte de l’organisation de l’épreuve de trail des Gapen’Cimes, la ville de Gap s’est portée candidate pour l’organisation de ces premiers championnats de trail.

 
« L’expérience des partenaires locaux, le vif intérêt pour cet événement ainsi que la possibilité d’organiser les épreuves de trail court et de trail ont fait peser la balance pour la ville de Gap comme hôte des premiers championnats de France de trail, souligne Bernard Amsalem, Président de la FFA. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de cette coopération avec des collectivités particulièrement engagées pour lancer ce nouvel événement, cette nouvelle compétition dans une discipline en plein développement. »

Les différentes épreuves au programme

Toutes les catégories hommes et femmes, à partir d’Espoirs, couronneront leur Champion de France de trail et trail court.
 
Les critères de difficultés pour les épreuves sont les suivants :
=> Trail court (21 à 42Km) :
• Parcours d’environ 2-3 heures
• Dénivelé +800m
=> Trail (+42Km) :
• Parcours d’environ 6-7 heures
• Dénivelé +2 000m
 
Conditions de participations :
• Avoir une licence FFA Compétition
• Obtenir sa qualification sur une épreuve à label national du Trail Tour National (TTN).