Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les inscriptions ouvertes sur le Grand Trail du Saint Jacques

Du Gévaudan au Puy-enVelay : 66km inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité qui constitueront le tracé du 1er Grand Trail du Saint Jacques, le 22 septembre prochain. Cet itinéraire historique et son point de départ à la Cathédrale du Puy-en-Velay voient défiler chaque année des centaines de milliers de pèlerins, originaires de toute la planète, en direction de Saint Jacques de Compostelle. L’idée d’organiser une grande course nature entre le plateau du Gévaudan, à 1300 m d’altitude et le Puy en Velay, va permettre à des milliers de coureurs de se frotter à la légende de ce sentier mythique.
Soutenu par la Ville et l’agglomération du Puy en Velay, le Conseil général de Haute Loire et la communauté de Communes du Pays de Saugues, ainsi que par des partenaires privés tels que l’équipementier Scott et la société Sigvaris, le Grand Trail du Saint Jacques est organisé par l’association éponyme, créée au Puy en Velay et Extra-Sports, concepteur et organisateur de plusieurs événements outdoor d’envergure sur Rhône-Alpes, notamment la Saintélyon ou Lyon Urban Trail en course à pied ou encore Lyon Free VTT.

Le Grand Trail du Saint-Jacques propose de découvrir le GR 65 à contre courant, croisant quelques pèlerins (moins nombreux fin septembre), sur un parcours de 66Km (comprenant 5 variantes officielles ou tracées exclusivement pour l’événement) au départ du Domaine du Sauvage, en direction du Puy-En Velay avec 1600m D+ et 2250m D-. Cet itinéraire magnifique et varié, propose notamment les paysages granitiques du plateau de Margeride, le passage escarpé des gorges de l’Allier, le rocher de Rochegude, le château de Saint-Privat d’Allier, et un final grandiose dans les quartiers historiques du Puy avec une montée à la cathédrale Notre Dame du Puy.
Plus de 2000 coureurs sont attendus lors de cette première édition parrainée par deux grandes figures du trail résidant en Haute-Loire, Karine Herry et Patrick Bringer.
Info et Inscription sur www.trailsaintjacques.com