Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les Mondiaux XTerra de trail se préparent…

Direction l’archipel d’Hawaii le 6 décembre prochain pour les "Mondiaux" XTerra de trail-running. Le circuit XTerra est célèbre, outre-atlantique et en Europe, pour avoir développé un circuit mondial de triathlon "off road" qui réunit, tous les ans à Maui, les meilleurs de chaque étape qualificative pour une grande finale mondiale.

Les promoteurs de cette série ont appliqué la même recette au trail, en proposant, pour l’instant uniquement sur le sol sol américain, toute une série de trails durant l’année, qui sont qualificatifs pour la grande finale hawaïenne du 6 décembre prochain. Les titres "mondiaux" seront ainsi décernés chez les coureurs classés Elite, mais aussi dans chaque catégorie d’âge, où là aussi les coureurs amateurs doivent se qualifier.

L’épreuve se déroulera sur 21km sur l’ïle d’Oahu, tandis qu’un 10km, un 5km et des courses pour enfants seront aussi organisées. L’an dernier, pour sa première édition, les Mondiaux Xterra avaient mobilisé 800 athlètes de 8 pays différents, et avaient sacré chez les Elite Max King, membre de l’équipe US de cross country, et Cynthia Anderson chez les filles, autre excellente habituée des labours. Les vainqueurs étaient repartis avec un chèque de 2000 US dollars…

Infos : www.xterraplanet.com/xduro/championship.html