Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les nouveautés de l’Ecotrail de Paris 2015

Ecotrail de Paris 2015

L’équipe d’organisation de l’EcoTrail de Paris a dévoilé cette après-midi lors d’une conférence de presse les nouveautés de la huitième édition, prévue en mars prochain.

La principale est la création de la Verticale Tour Eiffel dont nous vous avions déjà parlé ICI. Courue le vendredi 20 mars en soirée, elle ouvrira ce week-end de course francilien. Jean-Charles Perrin, organisateur depuis toujours de cet événement, annonce 13 000 coureurs cette année, après avoir passé la barre des 10 000 en 2014.

Habitués aux changements constants dans une telle mégapole, l’organisation annonce également des changements d’arrivée pour toutes les courses : la course reine, le 80km, arrivera à nouveau au premier étage de la Tour Eiffel, rénové depuis peu (un plancher circulaire de verre permet de marcher dans les airs…) , ce qui ravira les adeptes de cette course unique. Pour les 30 et 50 km, l’arrivée revient sur le mail Branly pour cause de travaux au Trocadéro, et les randonnées arriveront au salon de la Randonnée Porte de Versailles.

eco trail 1

Cette conférence de Presse aura aussi également été l’occasion de remises de chèques aux différents partenaires, chaque course soutenant une ou plusieurs causes : le Rire Médecin, les Apprentis d’Auteuil, l’ONF, le Parc de Versailles et le Parc de St Cloud.

Une dernière nouveauté : le samedi sera aussi l’occasion de mettre en avant la Marche Nordique avec la mise en place d’une marche nordique chronométrée : départ du Parc de St Cloud pour 30 km.

Enfin , rappelons que le concept EcoTrail fait encore des petits, avec l’arrivée en mai 2015 de l’EcoTrail d’Oslo.

Texte et photos Hervé Le Gac