Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les nouveautés du Trail National Côte d’Opale

Pour sa 4e année en tant qu’organisateur, l’association Aventure Cote d’Opale annonce plusieurs modifications dans le parcours du Trail National Cote d’Opale en Pas-de-Calais afin que l’épreuve soit encore plus inoubliable. Cette course incontournable dans la région accueillera de nouveau des milliers de participants et se déroulera le dimanche 12 septembre 2010.
L’an dernier, 2609 trailers s’étaient inscrits au Trail National Côte d’Opale en Pas-de-Calais. Cette année, plus de 600 participants sont déjà inscrits pour cette course endurance connue et reconnue dans la région. 6 épreuves, de 6 à 58 Km, l’association Aventure Côte d’Opale vous présente aujourd’hui les nouveautés pour l’édition 2010 qui aura lieu le 12 septembre prochain.
Tout d’abord, l’épreuve du 55 Km a été allongée à 58,5 Km pour permettre aux concurrents de parcourir un cordon de dunes (les dunes de la Slack). Cette nouvelle difficulté, petit rappel du marathon des sables, en fera pâtir plus d’un…
En ce qui concerne le parcours du 33 Km, lui aussi est étendu à 37 Km. 4 Km de plus pour laisser place à de nouveaux décors, notamment les bords du lac Fartz à Wissant, mais également 4 Km de plus pour laisser place à de nouveaux obstacles.
Un dernier agrandissement de parcours a été effectué sur le parcours du 13 Km. Arrivée et départ à Wissant pour former une boucle finale de 17 Km.
Pour finir, pas de modification pour la randonnée de 12 Km mais le 6 Km, qui était réservé aux femmes, et le relais de 33 Km, qui était réservé aux entreprises, deviennent ouverts à tous. Quant aux ravitaillements, toujours aussi festifs, ils vont être beaucoup plus complets et modifiés avec un passage dans le village de Wissant.
Cette 4e édition du Trail National Côte d’Opale en Pas-de-Calais s’annonce donc encore plus riche et éprouvant que les années précédentes.
 
Inscriptions et informations sur le site internet de la course : www.trailcotedopale.com

Crédit photo : Gilles Brige