Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les oscars du Trails 2010 – les lauréats sont….

Après un peu plus d’un mois de vote sur le blog du Team Salomon, les résultats sont tombés hier soir.
C’est avec peu de surprises que Thomas Lorblanchet (Salomon)  est élu Trailer de l’année après ses victoires sur toutes les courses ou il était engagé en 2010 dont un superbe triplé aux Templiers et une seconde place à Davos sur le Swiss Alpin Marathon.
Chez les dames, Maud Gobert (ex Giraud) est élue Traileuse de l’année pour la seconde année consécutive.
La sociétaire du Team Asics qui rejoindra Adidas en 2011 à inscrit son nom à 8 reprises cette année (dont Nivolet revard, Marathon du Mont Blanc, 6000 D, CCC, Swiss Alpine Marathon, Sainté Lyon…..) pour 5 secondes places (Aubrac, Cote opale, Templiers…) et un titre de Vice Championne de France derrière Laurence Klein.
Côté étrangers, sans surprises, Kilian Jornet (Salomon) l’emporte haut la main et pourrait peut-être même avoir le titre de Trailer de l’année au niveau mondial, tant son palmarès et l’aisance avec laquelle il s’est imposée sur les courses imposent le respect.
La surprise vient du fondeur Xavier Thévenard que peu de gens connaissaient avant la fin août 2010 et qui au prix d’une course exemplaire s’est imposé sur la CCC.
Il  décroche le titre du meilleur espoir et devrait en 2011 confirmer son potentiel au sein du Team Asics.

Côté événement c’est la Diagonale des Fous qui est la plus citée comme l’événement de l’année et Salomon pour la communauté Trail.
Interview des lauréats sur le site d’Endurance Mag dans les jours à venir.