Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les parcours modifiés sur le prochain Trail de Faverges

Suite à une dernière reconnaissance,  le comité d’organisation du Trail de Faverges a modifié les parcours de la façon suivante, afin de garantir la sécurité des concurrents le 15 juin prochain

Trail des sources du lac :

Le sentier des Mermiers, obstrué par des arbres tombés au cours de l’hiver, est impraticable. Les concurrents emprunteront la route forestière du vallon de St Ruph.
Caractéristiques : 28,4 km et 1370 m de dénivelé positif, au lieu de 29 km et 1400 m+.

Maratrail et relais des Bauges :
Sur la portion Aulp de Seythenex – maison forestière de l’abbaye, le parcours est majoritairement enneigé d’où des risques de glissade des concurrents sur les parties les plus pentues + la possibilité d’avalanches ou coulées de neige lors du passage des participants, en conséquence cette portion ne sera pas empruntée pour l’édition 2013 du trail Faverges Icebreaker.
La variante proposée, après le ravitaillement du parking de la Sambuy, emmènera les trailers au départ du téléski de Pra Ru. Ils descendront par le lieu dit « Rochatet », pour reprendre le début de la piste forestière des Enversins, puis passeront au hameau de Glaise, par le sentier du facteur, pour remonter le vallon de St Ruph et retrouver le tracé initial à la maison forestière de l’abbaye.
Caractéristiques : 43 km et 2500 m de dénivelé positif, au lieu de 44 km et 2700 m+.

Le comité d’organisation du trail Faverges Icebreaker assure à l’ensemble des participants de la 13ème édition que les parcours de replis proposés ont des caractéristiques similaires aux parcours initiaux et qu’ils gardent l’aspect « trail de montagne » qui fait partie de la renommée de notre épreuve.

La carte du parcours sera très prochainement mise à jour sur le site internet : www.trail-faverges.com

photo