Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les RDV du week end : Zegama / Maxirace / Pastourelle

Pour ce dernier week-end du mois de Mai, les regards seront tournés vers 3 grandes épreuves.

ZEGAMA – Pays Basque
Tout d’abord, direction le pays Basque Espagnol pour la seconde manche des Sky Runner World Series 2011.
Un marathon de montagne de 42,195 kilomètres à Zegama-Aizkorri pour un dénivelé positif de 2 736 m.
L’épreuve qui fait le plein chaque année connaît un succès populaire considérable, elle se dispute dans le massif des Aratz et dans La Sierra del Aizkorri en empruntant 4 des plus hauts sommets du pays Basque.
Un plateau exceptionnel.
Les meilleurs coureurs européens habitués de ce circuit seront au départ.
A commencer par Kilian Jornet, triple vainqueur de l’épreuve qui aura fort à faire pour garder sa couronne face à ses co-équipiers du Team Salomon, l’espagnol Miguel Heras, les Anglais Ricky Lightfoot, Tom Owen et le Français Thomas Lorblanchet qui vient pour la première fois sur ce circuit International.
Sans compter sur Aitor Osa Eizaguirre (second en 2010), Fernando Etxegarai (4ème en 2010) ou encore Grégory Vollet.
Chez les féminines, ce sera aussi un niveau mondial avec l’Italienne Manuela Brizio (vainqueur en 2010), l’Espagnole Néréa Amilibia Arruti, sa dauphine en 2010, Stéphanie Jimenez, la Russe Zhanna Vokueva et les deux Françaises Corinne Favre et Maud Gobert.

MAXI-RACE – Haute Savoie
Rendez vous pour le second week end de suite au bord du Lac d’Annecy.
L’Annécime, qui avait disparue en 2010, revient cette année sous le nom de Maxi-Race, une course qui fait le Tour du Lac d’Annecy en passant par les sommets avec des panoramas à couper le souffle.
Une distance de 78 km pour 4 400 m de dénivelé positif.
Côté favoris, Julien Chorrier monte en puissance après sa victoire à Tiranges, tout comme l’Espagnol Iker Karerra Aranburu récent vainqueur du Trail des Citradelles (73 km).
Sans oublier, les locaux Patrick Rey, Pascal Giguet et Aurélien Brun, le Savoyard Lionel Bonnel ou encore Christophe Le Saux.
Côté féminin, la victoire devrait se jouer entre Cathy Dubois et Virginie Govignon, avec Martine Volay et Martine Templier en embuscade.

LA PASTOURELLE – Cantal
Une course référence au coeur de l’Auvergne qui a su fidéliser bons nombre de coureurs.
Près de 1200 coureurs se retrouvent à Salers pour courir mais aussi pour une grande fête.
Un parcours entre chemins forestiers et pâturages passant par le Suc Cobru (1211 m) ou encore le Puy de l’Agneau (1310 m).
Qui succèdera cette année à Sylvain Court, toujours en mission sur le porte avions Charles de Gaulle au coeur de la Méditerranée, et à Irène Aubrée.