Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les rendez vous du premier week end d’automne

Plusieurs courses sont programmées en ce dernier week end de septembre.

A commencer par l’une des plus belles courses des Alpes, Le Trail des Aiguilles Rouges.
Le départ sera donné cette année de Chamonix Mont-Blanc pour une arrivée Vallorcine au terme de 51kms pour 3900m D+.
Le parcours empruntera le sentier du balcon Sud pour se diriger vers le Parc Merlet, puis Pierre Blanche avant de rejoindre le Brévent (2 500 m)puis Planpraz, le Col Cornu avant de redescendre sur le village du Tour et de remonter à l’aiguilette des Posettes (parcours inverse du Marathon du Mont Blanc) avant d’attaquer la descente vers l’arrivée.
Les conditions météos mauvaises sur Les Alpes ce wek end (neige à 1800 m), devraient contraindre les organisateurs à un parcours de repli.
Côté favoris, il faudra compter avec Dawa Sherpa (co-vainqueur l’an passé avec Ludo Pommeret – absent dimanche), Sébastien Talotti victorieux sur ce type de profil cet année, Manu Ranchin (4ème en 2009) et François Lachaux (9ème en 2009).
Chez les filles, la succession de Maud Giraud est ouverte, Magali Beaufils (2ème en 2009) fera partie des favorites.

Parmi les autres course, Le Trail des Sanglier à Pontarlier (25) – 35 kms pour 1144 m D+ avec la présence d’Arnaud Perrignon, la Free Ride Classic – 12 kms pour 350 m D+ et le Trails des illuminés à Mandelieu La Napoule (06) – 19 kms pour 800 m D+, Courir pour des Pommes  à Genillac (42) – 33 kms pour 1200 m D+, le Trail Rochois à Roche (38) avec 3 distances au programme.