Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les rendez-vous du week-end avant le GRP et l’UTMB®

En ce plein mois d’août et ce week-end caniculaire, les courses se font plutôt rare et il faudra encore se tourner vers les sommets pour courir en attendant dans 1 semaine le Grand Raid des Pyrénées et dans un peu plus de 10 jours le Grand rendez vous de l’Ultra du côté de Chamonix.

=> TOUR DE LA GRANDE CASSE – Pralognan en Vanoise (73)
ACTU A LIRE ICI

=> TRAIL DU GALIBIER – Valloire (73)
2 nouveaux parcours au menu, l’organisation a modifié le grand circuit de 42 km  qui passera par le col des Cerces, le Lac des Cerces avant de rejoindre le mythique Col du Galibier pour plonger ensuite dans le vallon de la Lauzette et rejoindre l’arrivée.
Le 20 km se déroule plus au dessus de la station dans les alpages, en direction du pic du Galibier, un nouveau tracé également au milieu des marmottes.

=> MARATHON DU MONTCALM – Auzat (09)
23 ème édition de ce marathon qui partira samedi matin à 7h pour 42,5 km et 2580 m D+, avec en tête d’affiche de cette dernière manche de Skyrace Séries 2012 Luis Alberto Hernando, Miguel Caballero, Marc Pinsach, Florent Tissé et Blanca Serrano chez les dames.

Le Trail des Novis fera pour sa part 27 km et 1000 D+.

=> COURSE DES PERICS – Les Angles (66)
Qui succèdera au Roumain Ionut Zinca qui l’avait emporté l’an passé en 2h03min.
Un parcours de 22km pour 1450m de D+.

=> TRAIL DES HAUTS FORTS – Morzine (74)
2 parcours au programme, un 43km (3200M D+) et un 21km (1750 m D+) ce samedi au départ de la station Haut Savoyarde.
Un trail qui a la particularité de proposer des passages techniques et aériens avec de superbes panoramas avec la météo au beau fixe annoncée.

=> Et à l’étranger, on retrouvera aux Etats Unis avec PIKES PEAK MARATHON, 4ème manche des Skyrunner® World Series après Zégama, Giir di Mont et Sierre Zinal.
On devrait assister sur cette manche, qui est une montée / descente, à un affrontement entre Kilian Jornet et Max King.
Il y aura aussi outre atlantique le LEADVILLE TRAIL avec un beau plateau ou Thomas Lorblanchet sera le seul représentant Français, entouré de Anton Krupicka, Nick Clark et Mike Aish, tandis que chez les dames on retrouvera Lynette Clemons, Darcy Africa, Aliza Lapierre et Liza Howard.