Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les rendez vous du week end

En trail, 2 courses majeures du calendrier ont lieu ce week end.

La première dans le massif centrale avec l’Ultra du Sancy-Mont Dore qui sera la dernière manche du Challenge Salomon-Endurance Mag 2010.
Une course qui s’élancera à 5h30 dimanche matin pour 80 kms, ou l’on retrouvera entre autre Thomas Lorblanchet sans doute au sommet de sa condition ou encore Sebastien Chaigneau, Pascal Giguet, Arnaud Perrignon.
Au classement du challenge, on sait que David Pasquio remporte une nouvelle fois ce challenge, la seconde place peux encore changer, si Arnaud Perrignon termine second ce week end, sinon elle reviendra à Christophe Malardé.
Chez les dames, 5ème victoire consécutive de Josiane Piccolet sur le Challenge, avec 3 victoires au compteur cette année (Chevreuse, Ardéchois et Bout du Monde).

Le second rendez vous est dans le Nord avec le Trail de la côte d’Opale ou l’on retrouvera les principaux prétendants au titre de Champion de France 2010 sur une distance de 58 kms.
Thierry Breuil sera présent tout comme son dauphin Patrick Bringer qui n’a pas dit son dernier mot.
On retrouvera aussi Damien Vierdet, Gilles Guichard et le Nantais Eric Clavery.
Chez les féminines, le duel sera aussi à la hauteur avec Laurence Klein qui retrouvera ses adversaires de l’année, Maud Giraud, Aurélia Truel, Virginie Govignon et Agnès Hervé.
Une victoire de la Reimoise lui assurerait le titre 2010.

Parmi les autres course du week end, le Trail de La Combe Bénite à Granier (73) pour un parcours montagneux de 23 kms (2 000 m D+), la Piste des Lucioles dans le Loir et Cher pour 29 kms, le Trail du Bessat dans la Loire (24 kms), le Trail des Cazelles dans le Lot (40 kms / 1 500 m D+) ou encore l’Infernal Trail des Vosges (72 kms / 3 000 m D+).

Côté Raid, à noter La KIMM qui se déroule pour la troisième année à Bellevaux (74).
Un Raid orientation par équipe de 2, sur 2 jours ou chacun crée son parcours en fonction des options prises.
Possibilité de participer à l’épreuve sur 2 jours ou uniquement le dimanche (inscription sur place dimanche matin).

Enfin, une classique originale autour du Lac d’Annecy (74) avec l’Ancilevienne.
Cette épreuve atypique permet de faire le tour du lac d’Annecy en duo, un à pied l’autre à vélo, le changement se faisant au gré des coureurs sur les 46 kms de course.
Départ d’Annecy le Vieux dimanche à 10h pour près de 1 000 coureurs.

Premiers résultats dimanche.