Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les résultats du week-end, suite….

Du Nord au Sud et d’Est en Ouest, la France du trail était encore bien occupée ce week-end, où les compétitions ont affiché complet ;

Direction le Nord de la France tout d’abord, avec la 3e édition du Trail des deux Baies. 920 inscrits pour cette version 2010, avec au programme 30km en inidividuel ou en relais, sur les plages et les dunes du PAs de Calais, entre Le Touquet et Berck. Philippe Masset l’emporte en 2h14 chez les hommes, et Chantal Dufour en 2h44 chez les dames.
Infos : traild2b.gandi-sitemaker.net

En Haute Savoie, le quota maximum de 450 inscrits a été rapidement atteint, dès décembre, pour l’édition du Trail Blanc du Semnoz. 13km et 300m D+, pour une victoire de Gilles Segris, membre de l’équipe de France de course en montagne, devant Sébastien Fayolle. Stéphanie Duc l’emporte chez les filles en 56 minutes, devant Michelle Leservoisier.
Infos : www.trailblancdusemnoz.fr

Du côté du Massif Central, 831 athlètes s’étaient donné rendez-vous sur le Trail Blanc du Sancy, sur le 20 et le 30km. Patrick Bringer, triathlète de haut niveau fraîchement retraité, donne sa première victoire à sa nouvelle équipe Platinium Nutrition/Compressport, devant un autre triathlète, en devenir celui-ci, le jeune Etienne Diemunsch. Irina Malejonock l’emporte chez les filles.
Infos : www.cplvr.com

Les Pyrénées auront également fait le plain, puisque près de 1000 athlètes auront pris la direction d’Ax-les-Thermes, pour l’édition 2010 du Trail Blanch. Nouveau site de compétition, nouveau parcours pour cette course présentant trois tracés : un 35 km / 2300M D+ (initialement 50km, mais réduit en raison des conditions de neige) avec près de 250 concurrents, un 23km / 1100m D+ plébisicité par plus de 500 concurrents et enfin un 13km avec plus de 250 inscrits. Au final, victoires de l’Espagnol Eduard Barcelo Mendoza sur le Long, devant Christophe Bassons et Antoine Guillon chez les hommes, et de Karine Sanson chez les filles. Sur le 23km, victoires de Sylvain Court et Laëtitia Delcoigne. Lauriers pour Dany Hope et Elisabeth Bosch sur le 13 km.
Infos : www.trailblanch.org