Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les résultats d’un long week-end…

Enorme premier week-end de juillet, avec des trails aux quatre coins de l’Hexagone :

Direction d’abord l’Ile de Beauté, où Dawa Sherpa et Guillaume Lenormand sont arrivés main dans la main sur le Restonica Trail, en 8h44:50 pour boucler les 68km et 5000m D+. Soit une heure de mieux que le vainqueur de l’an dernier pour le duo de chez QUECHUA. Sandra Martin l’emporte chez les filles.
Sur le petit parcours (33km/2250m D+) victoire du local JP Battesti, devant Cesre Clap, et de Stéphanie Mattei chez les filles, une minute devant Martine Templier.

Sur la Montagn’Hard, Ludovic Pommeret s’impose une nouvelle fois sur un parcours dantesque de 120km, tandis que Serge Barthes remporte le 56km et Alain GUimet le 37km.

Plus au Sud, David Laget remporte le Trail de l’Aigoual (37km-1200mD+), en moins de trois heures (2h49), devant Alain Moussa et Stéphane Jouvance.

Dans les Ardennes, Alexandre Hayetine remporte l’Ardennes Mega Trail (80km / 4000m D+), en 9h21, devant Dominique Meunier. Sylvie Negro termine 10e au scratch, et première féminine.

Sous une chaleur écrasante, comme dans le reste du pays, Pascale Fouques et Olivier Savoy remportent l’Ultra-Champsaur (Hervé Giraud-Sauveur 2e et Thomas Véricel 3e).  Sur le 37 km, c’est Romy Blanchard et Laurent Beuzeboc qui inscrivent leur nom au palmarès.

Lionel Bonnell enchaîne pour sa part les victoires. Après le Trail des Ecrins, le skieur-alpiniste s’offre l’édition 2010 du Tour des Glaciers de la Vanoise (72km), devant Pascal Giguet. Sandrine Burioz l’emporte chez les filles.

Enfin, 280 participants ont participé au trail le plus haut de France, celui des 2 Alpes, avec un passage sur glacier à 3550m. Cette 3e et avant-dernière étape du Challenge Raidlght Trail Trophy revient à Patrick Bringer, en moins de 5 heures, sur un parcours proposant 42km et 3000m D+.

Plus d’infos détaillées les jours à venir