Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les résultats d’un riche week-end

Le monde du trail était mobilisé aux quatre coins de l’Hexagone en ce dimanche 21 juin, premier jour de l’été.

Petit tour d’abord dans les Hautes Alpes, où se déroulait la 2e édition du Trail des Ecrins. Aujourd’hui, 2e étape au programme, avec un 45km et 2500m D+. Le jeune François D’Haene est le plus rapide, faisant la différence dans l’ascension de la principale difficulté du parcours, le Col Vallouise. Dawa Sherpa, qui s’égarera à la fin de la descente de ce col, perdra 5 bonnes minutes dans cet incident, pour terminer finalement 3e de l’étape derrière Serge Sauveur-Girard et second au classement cumulé des deux jours. Chez les filles, Corinne Favre, dans un massif qu’elle connaît par coeur, s’impose sans trop de difficultés.

A l’ouest de l’Hexagone, Thierry Breuil triomphe pour la seconde année consécutive sur le marathon des Burons en 3h09 :59, devant David Laget (3h12 :23) et Franck Mantel (3h19 :19). Chez les filles, victoire d’Aurélia Truel (3h59 :55), devant Maud Giraud et Nicole Volard Gilet. Cathy Dubois termine 7e et laisse Maud Giraud prendre la tête du Trail Tour National FFA.
Sur l’ultra disputé aujourd’hui dimanche (85km et 3200m D+), 350 personnes ont pris le départ très tôt. Yohann Serazin l’emporte en 8h15 :55, devant Michel Veraeghe et Eric Trivel.

Plus au sud, à Allos, Guillaume Lenormad et Ludo Pommeret terminent en moins de deux heures à la première place du classement. Frédéric Desplanques, qui avait mené jusqu’à mi-course, a rendu les armes dans la dernière descente, pour terminer 3e. Isabelle Pélicier l’emporte chez les filles.

Enfin, du côté de Haute Savoie, les deux animateurs de la première journée ont remis ça aujourd’hui sur la 3e étape, un 52Km. Pascal Giguet et Vincent Delebarre terminent main dans la main, tout comme Martine Volay chez les filles. Au classement final de cet Aravis Trail 2009, Delebarre l’emporte avec 7’30 d’avance sur Pascal Giguet et François Lachaud.

Les résultats complets dans la rubrique consacrée…