Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les teams prêts à en découdre

Comme nous l’évoquons dans le dernier Endurance Mag, de nouvelles marques comme New Balance, Tecnica, Hoka, Platinium/Compressport présenteront cette année une équipe de trail dont les représentants en découdront avec les représentants de Salomon, Asics, Lafuma, etc…. Autant dire que l’émulation devrait être à son comble sur les différents circuits 2010, que les teams préparent déjà ardemment !
Asics a par exemple rassemblé ses troupes le week-end dernier dans l’Ain, à Aranc, pour faire le bilan de la saison 2009 et pour fixer les calendriers de la saison 2010 et les modalités de fonctionnement.  Le groupe continue avec les mêmes athlètes, seule Maud GIRAUD rejoint le groupe Trail. La grande nouveauté de cette année est la naissance du  programme "ANIMA" de préservation de la santé et d’optimisation de la performance. Un programme qui a débuté ce week-end sous la houlette de l’ostéopathe Benoit Nave et du Dr Arnaud GAULTHIER. La saison d’ASICS va débuter à Gruissan pour la première manche du TTN long, avec Cathy Dubois et Manu Gault, ainsi qu’au Glazig (Plourhan 22) pour la première manche du Trail Experiences avec Erik Clavery et Niko Darmaillacq, deux beaux rendez-vous en perspective. Le groupe Raid débutera la saison par deux randos expéditions dans le Vercors et en Laponie, avant de s’attaquer au Merrell Oxygen Cup en Mai.

Du côté de Salomon, 35 coureurs français et internationaux sont attendus lors de la semaine Advanced Week organsiée à Bedoin juste avant le Trail du Ventoux (semaine du 15 au 21 mars).

Du côté de Tecnica et New Balance, le "recrutement" semble terminé, avec chez les premiers l’arrivée supplémentaire de Christophe Assailly, récent vainqueur du Trail Blanc de Font Romeu, et chez New Balance l’arrivée de Mikael Pasero.  Ce jeune coureur venu de la piste a décidé d’évoluer vers les courses nature.   Il vient renforcer un groupe déjà très solide où figure Florent Troillet, Julien Rancon, Franck Mantel et Romuald De Paepe. Son objectif pour cette année sera très probablement la CCC.

Enfin, on notera la création du nouveau team Platinium Nutrition / Compressport, emmené par l’ancien triathlèet Patrick Bringer, et complétée par Sebastien NAIN, Yann CURIEN, Roland CLAVERIE, Yoan MEUDEC et Martin REYT.

Pas de doutes, va y avoir du sport sur les chemins cette saison !