Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les Templiers – Fontaine, Durand, Porte et Duc vainqueurs du jour

Deuxième journée aujourd’hui du Festival des Templiers, avec le Marathon des Causses, le VO2 Trail (19,5km), et la Templière, course réservée aux filles.

Les marathoniens furent les premiers à s’élancer aujourd’hui à 13 heures. La course fut lancée très rapidement par l’ancien international français de marathon, Bertrand Itsweire. Au bout de 5 km néanmoins, le routard rentrait dans le rang pour laisser place au "cabri" réunionnais Raymond Fontaine. Passé par toutes les disciplines de l’athlétisme – du cross à la piste en passant par le marathon et la course de montagne, le Réunionnais, 31 ans, s’exprimait pour la première fois sur trail. Nouvelle recrue du team Asics, Fontaine aura survolé les débats cet après-midi dans l’Aveyron, avec plus de 17 minutes d’avance sur son premier poursuivant, Régis Durand (3h50:39) et Bertrand Itsweire (3h58:28). Cöté féminin, victoire de Fiona Porte en 4h04:12

A 16 heures, place au VO2 Trail, pour 19,5km, toujours sous des conditions météo idéales. Maxime Durand, 3e du Trail Tour National 2010 sur format court, remporte l’épreuve en 1h33h25, devant Yohann Meudec (Platinium Compressport). Chez les filles, final à suspense puisque Stéphanie Duc dépasse Céline Lafaye dans les derniers hectomètres de course pour l’emporter avec 13 secondes d’avance.

Enfin, la Templière (9,5km), où plus de 450 filles se sont affrontées, a vu la victoire de Sophie Mazenc (42:14) devant Emmanuelle Roux (47:35).