Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les Terrasses du Lodévois – Un trail de caractère !

C’est sous un soleil radieux, le 20 mars dernier, qu’a eu lieu la 3ème édition du Trail Les Terrasses du Lodévois, à Lodève (34) entre Salagou et Larzac. 124 solos et 24 relais de 2 coureurs se sont élancés pour un périple de plusieurs heures sur les contreforts du Larzac Méridional et le Lodévois. Le parcours imaginé par les membres du Spiridon Club Nature du Lodévois s’est révélé à nouveau d’une grande exigence … Plus de 65 % de singles qui a obligé les trailers à être très vigilants tout au long du parcours rendu glissant par les fortes pluies de la semaine précédente et par la morphologie du terrain.

Ce tracé très technique de 45 km avec 2300 m D+ avec des passages en surplomb de falaises, de cordes et échelles, traversées de rivières a vu la victoire chez les hommes de Laurent POIRIER en 5h42 suivi par David MARCHIONI et Christophe ERCEAU qui complètent le podium. Chez les féminines la victoire revient à Sylvie FOURDRINIER en 7h05, suivie par Agnès FRANCASTEL et Nathalie ALBAGNAC.

Concernant les relais, les victorieux sont le relais mixteFlorence AUCLAIR (vainqueur féminine solo en 2010) et de David LAGET en 5h20. Pour le relais hommes, victoire de Guillaume POLGE/Renaud BLASCO, et chez les féminines, Anaïs VIDAL/Maud RESPAUD.

Aux dires des trailers sur la ligne d’arrivée, un trail épuisant pour l’organisme mais éblouissant avec ses paysages typiques. Très technique, c’est sûr, mais la qualité de son tracé le classe parmi les « vrais » trails, ceux qui allient sentiers et chemins sauvages au milieu de nulle part, loin des pistes carrossables. Ainsi que des bénévoles toujours attentifs aux attentes des coureurs et des pompiers volontaires rassurants.

Un trail à découvrir, mais attention «pas la fleur au fusil», comme le signale un des vainqueurs à l’arrivée. Le rendez-vous est pris pour l’édition 2012.