Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les trois rendez-vous estivaux de SMAG

L’association SMAG «Courir en Montagne », attaque tambour battant la fin du printemps et le début de l’été avec 3 rendez-vous incontournables !

1/  La 1ère édition des 3 jours de Chartreuse du 2 au 4 juin à Saint Pierre de Chartreuse.
Le concept est de passer 3 jours au cœur du massif de la Chartreuse en profitant au maximum de la nature et de la montagne.
Le jeudi 2 juin se dérouleront des spéciales chronométrées à la découverte de la 1ère Station de Trail© française au cœur du massif.
Le vendredi 3 juin se déroulera un kilomètre vertical au départ de la Diat (au bas de Saint Pierre) pour une arrivée panoramique à la Scia 1000 m plus haut !
Le samedi 4 juin sera réservé à 2 parcours de Trails : le Maratour Chartreuse (46 km et 3700 m D+) et le Trail des 2 Soms (26 km et 1700 m D+) sur les chemins les sommets chartrousins alentours : Bec Charvet, Chamechaude, Charmant Som et Grand Som !
Nous profiterons de ces 3 jours pour inaugurer comme il se doit les nouveaux bâtiments de notre partenaire Raidlight.

2/ La 2ème édition des 2 Alpes Raidlight Trail le dimanche 10 juillet aux 2 Alpes.
Ce trail sera sauvage et montagnard avec alternance de sentiers monotraces techniques et encaissés et des reliefs plus doux et accessibles.
Notre ambition est d’organiser une course inoubliable puisque Le Maratour des Glaciers (43 km et 3000 m D+) empruntera le glacier de Mont Lans pendant 6 kilomètres jusqu’au Dôme de La Lauze à 3550 m d’altitude.
Les points de vues seront magnifiques puisqu’il sera possible d’oberver tous les sommets alentours comme le Rateau, La Meije, Les Ecrins, La Muzelle. Par beau temps, on devrait même pouvoir toucher le Mont-Blanc …
Pour les moins aguerris aux efforts de plusieurs heures, nous proposerons Le Trail de Chibani (25 km et 1750 m D+) qui empruntera également les deux versants de la station. Et pour le reste, vous serez accueilli par toute la station des 2 Alpes durant tout le week-end !
 
3/ La vingtième édition du défi de l’Oisans : le TOE. Du 27 au 30 juillet 2011.
Le Tour de l’Oisans et des Ecrins est la vingtième édition du Défi de l’Oisans crée en 1991 par Laurent SMAGGHE.
Pour l’occasion SMAG organise un Trail longue distance d’exception de 180 km et 12 000 m de dénivelé. Le parcours est bien connu des trailers qui ont déjà effectué le défi de l’oisans puisque c’est celui des 19 premières éditions à savoir le sentier de grande randonnée : le GR 54. Le parcours traverse 9 vallées, 14 cols dont le point culminant le col de l’Aup Martin à 2761 m.

Cette édition spéciale est limitée à 300 coureurs et nous retrouvons parmi eux quelques spécialistes français notamment : Irina Malejonock, Sandrine Béranger, Martine Volay, Anne-France Julia, Isabelle Ciferman, Guillaume Millet, Benoit Laval, Cyril Cointre, Lucas Humbert, Alexandre Forestieri, et Guillaume Bernard.
Le départ aura lieu le mercredi 27 juillet à 8h00 des 2 Alpes. Les premiers coureurs sont attendus aux 2 Alpes le jeudi 28 juillet en début d’après midi et les derniers coureurs le samedi 30 juillet en fin d’après midi.

Infos complémentaires : www.smag-trail.com