Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les Trophées du Trail 2013 : le point après 6 jours

Trophées du Trail 2013

La barre des 4 000 votants a été franchie cet après midi, après 6 jours de vote sur le site et un peu plus de 1 500 les 24 premières heures.
Vous aviez été un peu plus de 5 000 à voter l’an passé, il reste encore 7 jours pour battre ce record symbolique.
Au niveau sociologique, 16% de femmes et 84% d’hommes ont déjà voté, une proportion proche de celle que l’on retrouve, en moyenne, sur les courses.
Les lauréats seront rendus publics vendredi 6 décembre lors de la soirée du 60ème anniversaire de la Saintélyon, au palais des Sports de Lyon.

=> CLIQUEZ ICI POUR VOTER <=

Des positions serrées.
Dans 4 des 7 catégories, les positions sont serrées et indécises, tout devrait se jouer dans les prochains jours et sans doute à quelques voix près.

• Dans la catégorie, meilleur Trailer Français de -80km, 5 coureurs se tiennent dans un mouchoir de poche et totalisent près de 85% des voix.
Il s’agit dans l’ordre alphabétique de Fabien Antolinos (Terre de Running – Ronhill), Michel Lanne (Salomon), Thomas Lorblanchet (Asics), Julien Rancon et Sébastien Spehler (Adidas).

• Dans la catégorie, meilleure Traileuse Française de -80km, les positions sont très proches entre les 2 Championnes de France de Trail 2013, Stéphanie Duc (Terre de Running – Ronhill) et Céline Lafaye (Scott-Odlo-Les Saisies), mais l’écart n’est pas si important sur les 3 poursuivantes qui ont quasiment le même nombre de voix et pourraient faire un bon retour dans les derniers jours.

•  Dans la catégorie, meilleur Trailer Français de +80km, indéniablement Xavier Thévenard (Asics) et François D’Haene (Salomon) font la course en tête sans arriver à se départager pour le moment….qui sortira vainqueur du duel ?

•  Enfin, dans la catégorie « coup de cœur », rien de joué, les 5 nominés sont tous proches de 20% à +/- 2% près.
Difficile là encore de dire qui l’emportera, une situation que l’on avait déjà constaté auprès des experts puisque ces 5 « coup de cœur » n’étaient séparées que de 2 voix.

RIEN N’EST JOUÉ, MOBILISEZ VOUS !

• Dans les 3 autres, un coureur à, dans chacune des catégories, déjà dépassé les 50% de suffrages et il ne devrait plus avoir de surprises…. à vous de voir de qui il s’agit !

Trails Endurance Mag.

Les Trophées du Trail 2013 par Trails Endurance Mag