Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Les Volcans de l’Extrême – C’est parti !

Hier à 9h30 fut donné le départ des Volcans de l’Extrême, sur l’île de Java et ses volcans sulfureux. L’organisation, reprise par Dawa Sherpa et Patrick Michel, avec l’aide Thierry Robinet, proposera aux 16 concurrents européens et quatre coureurs locaux plusieurs ascensions de volcans, sur une semaine de course.

Hier était programmée, sur la première étape, l’ascension du plateau du Tengger (2400m) sur une piste forestière. Au sommet, la course se poursuit sur la lèvre nord de la Caldeira, redescend dans la mer de sable pour arriver devant l’hôtel Lava View. Lunch, dîner et nuit au Lava View. Possibilitén l’après-midi, d’aller découvrir le cratère fumant du volcan Bromo à cheval ou à pied : 25km, 1800m+ 700m.

Les conditions météo sont idéales pour un trailer. Température clémente autour de 20 degrés pour un temps qui se voilera et laissera passer quelques gouttes de pluie. A la mi-course l’arrivée au col surplombant la caldeira et la découverte du panorama des premiers volcans a redonné une belle énergie à chacun. Il restait une longue et belle traversée de la mer de sable qui permettait au coureurs d’apprécier "les paquets" de fumée blanche que lâchait le volcan Bromo.
Côté course, Patrick Michel à laissé ses concurrents à une belle coulée de lave. Plus de 12 minutes d’avance sur deux coureurs au style bien différents (Pierre Vidalies et Helian SOULIER). La 1ere féminine, Pascale TSCHIRHART, est à une très belle 6ème place à un peu plus d’une demi-heure.

Classement :

01/ MICHEL Patrick (Team XBionic) 3h38?
02/ VIDALIES Pierre 3h50?
02/ SOULIER Hélian 3h50?
04/ GAGNIERE Pierre 4h00?
05/ CHESNOY Philippe 4h18
?06/ TSCHIRHART Pascale 4h18?
07/ DUMAS Hervé 4h18?
08/ TARIS Jean
?09/ VEYRUNES Monique ?
10/ MONTIMART Laure ?
11/ CAUCHY Emmanuel ?
12/ MAYET Sylvie ?
13/ TARIS Michèle ?
14/ GALLAY Brigitte
?14/ GALLAY Robert ?
14/ MICHEL Cathy
Informations disponibles grâce au matériel de transmission par satellite fourni par IEC-TELECOM.