Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Libyan Challenge 2011 – c’est reparti

La fréquentation de son stand au salon de L’UTMB et l’enthousiasme qu’ont montrés les coureurs pour cette course a dû rassurer les organisateurs après la déconvenue de cette année (annulation de l’épreuve).

Une 6e édition devrait accueillir encore un beau plateau cette année puisque Sébastien CHAIGNEAU (The North Face) 3 fois vainqueur de l’épreuve, Guillaume LENORMAND (Quechua) vainqueur en 2009, Antoine GUILLON (Lafuma), Mohamad ALHANSAL sont annoncés.

La liste des TGV du désert (Trailers à Grande, Vitesse) devrait dans les jours qui viennent s’agrandir. Cette année encore le LIBYAN CHALLENGE sera complet puisque plus de 160 coureurs prendront le départ. Peu de modification sur le parcours, uniquement le rallongement de la distance en le PC 3 et 4 qui demandera aux concurrents une gestion minutieuse de l’effort et de l’eau pour atteindre le pc suivant.

Par la qualité de son parcours, par le nombre de coureurs passionnés et de haut niveau participant à l’épreuve, le LIBYAN CHALLENGE ne deviendrait elle pas la référence dans ce type de course ?

Rendez vous du 19 au 27 Février 2011 à Ghat (Libye) ou sur le net pour suivre en direct les coureurs de l’impossible sur ce 220 km NON STOP qui est, à en croire certains et l’une des courses les plus sélectives de l’année.

Infos : site de l’épreuve.