Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

L’interview du Week End – Julien Rancon

En remportant dimanche dernier les Gendarmes et les Voleurs, Julien Rancon, vient de faire main basse sur la quatrième manche du TTN court.
Une épreuve qu’il ne convenait pas de rater, vu le nombre de points distribué ! Julien, époustouflant depuis le début de la saison, a nettement maitrisé son sujet, mettant à la raison un fort coursier, Cyrille Cominges, auteur d’un 30’29 sur 10 km récemment.
Son principal adversaire, Manu Meyssat prend la troisième place.
Au général, il s’assoit encore davantage son leadership et peut désormais voir venir avec optimisme la suite de sa saison.

Endurance Mag : tu es à une victoire du titre de Champion de France, comment va tu gérer le TTN court et la course en montagne ???
Julien Rancon : la saison du TTN est encore longue, la dernière épreuve se situe au mois de novembre, donc il y a encore pas mal de possibilités pour marquer des points. La saison de montagne vient de démarer, mon regard est désormais fixer sur le championnat de France le 6 juin à Murat dans le Cantal. Je pense qu’il est possible de passer de l’un à l’autre si on s’y est bien préparer depuis l’hiver car se sont des formats assez proches qui demandent des qualités similaires. La suite de la saison est dépendante du résultat du France de montagne mais avec l’enchainement Drome – Grand Ballon – gendarmes et voleurs je sais qu’il est possible de réussir sur les deux tableaux.

Endurance Mag
: quels seront tes objectifs sur les France de Montagne au vu de ta condition physique actuelle ???
Julien : ma forme est vraiment très bonne mais le championnat de France est vraiment très très relevé, il y a au moins une dizaine de gars pour le podium et un épouvantail: Raymand Fontaine. Je donnerai le maximum en espérant avoir bien récupéré des dernières courses, après c’est le sport et la course qui décidera mais j’espère faire oublier ma saison 2009 qui avait été très moyenne.

Endurance Mag
: seras tu présent au départ des Templiers ???
Julien : C’est encore trop tot pour le dire, je ne le sais pas moi même et si je le savais je le garderais pour moi …  Une chose est sûre j’y serai un jour, en 2010? 2011????
Comme je l’ai toujours dit j’essaie de gérer ma carrière à long terme et je pense encore avoir le temps d’y participer de nombreuses fois.
 
Endurance Mag : après ta victoire sur le grand Ballon et les Gendarmes et voleurs tu as dit que tu venais de gagner des classiques, qui marque un Palmarès, alors la prochaine qui te fais rêver ?
Julien : je crois qu’il y en a beaucoup, en France mais aussi à l’étranger, je pense à Sierre Zinal qui pour moi est l’une des plus grandes courses du monde, la Smarna Gora en Slovénie.
En France  je pense bien sur aux Templiers, au marathon du Mont Blanc…. la liste est longue, je crois qu’il me faudrait plusieurs vies. 

Julien Rancon fait partit depuis cette année du Team New Balance – BV Sport et utlilise la marque Go2 en diététique.