Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

L’ISALO Raid de Madagascar, Les locaux étaient plus forts !

Plus de cent cinquante coureurs ont tenté l’aventure de l’Isalo raid, partagés sur les trois distances, 15 km, 65 km et 100 km.
Sur l’épreuve reine, le grand raid de cent bornes, un homme, Prosper, champion de Madagascar de marathon, s’était décidé cette année à s’attaquer au record établi par Christophe Erceaux, 12h02min, établit lors de la première édition….il échouera, victime de crampes.
Berthin Lambo le devancera même sur la ligne, déjà vainqueur, en 2010, le « sanglier » de Port Dauphin s’impose une nouvelle fois en 12h10.
Sur le soixante cinq kilomètres, le Réunionnais Guillaune Bernardin n’a pu suivre le tempo imposé par Alphonse Rakotonimaro, 38 ans, ancien footballeur international, reconverti depuis peu. 
L’année prochaine, l’épreuve sera une nouvelle fois reconduite. Les distances seront vraisemblablement ramenées à soixante quinze, trente cinq et quinze kilomètres.
Un nouveau défi envers soi-même que chacun pourrait tenter…..la traversée du parc national de l’Isalo, ce massif de grès aux formes étranges, est vraiment peu commune…