Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Lorblanchet vaiqueur du 1er Trail des Piqueurs

Un mois après sa victoire sur « La piste des seigneurs » Thomas Lorblanchet a « remis ça » au Trail des Piqueurs, dans le Puy de Dôme, le 22 mars dernier (31km). C’est en voisin qu’il est venu, ainsi que 370 autres « coureurs des bois », découvrir cette nouvelle épreuve imaginée dans la plus pure tradition du trail.

Des parcours variés alternants des parties techniques en hors pistes ou sur sentiers mono-trace. Des remontées de cascades dans des vallons perdus, la traversée d’un chaos basaltique. Tout cela entrecoupé de chemins plus roulants, traversants quelques hameaux à l’architecture traditionnelle, sans oublier des points de vue à couper le souffle sur les massifs du Sancy et du Forez encore enneigés.

Sur le 31 km, les trailers ont même eu le plaisir de découvrir, niché à l’orée des bois, entouré de douves, le charme du château des Martinanches. Le départ et l’arrivée de cette course se tenaient à St Jean des Ollières, petit village de 400 habitants au coeur du parc régional du Livradois Forez. Sans surprise, Thomas Lorblanchet domine en 2h47 et 53 s devant Christophe Delahaye et Fabien Chartoire.
Le 15 Km est remporté par Fabien Demure en 1h15 et 28s devant Fabien Rigaud et Frédéric
Chalmeton, et le 23 Km par Olivier Darney en 2h05 et 12s.
La journée se terminait par un mini-trail en relais pour les enfants, course qui regroupait 75
Participants.

Les résultats complets dans la rubrique consacrée