Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Lozère Trail – David Laget fait la différence

En ce 11 mai, le succès était à nouveau au rendez-vous pour la 6ème édition du LOZERE TRAIL. 300 participants se sont alignés au départ de ce parcours exigeant.
David Laget, que l’on avait vu pour la première fois aux Templiers 2007 était venu pour se préparer avec pour objectifs ???? Les Templiers 2008.
Compte tenu de ses qualités de vitesse, David est parti très vite et s’impose en 4h02 avec 6 minutes d’avance sur Dawa Sherpa.
Un prétendants de plus à la couronne de lauriers du mois d’octobre qui ravit de la course proposée par Philippe Miquel déclarera à l’arrivée « c’était plus dur que Les Templiers », Philippe lui rappelant très justement « il n’y avait sur ce trail que 45 km » !!!!!!!
Olivier Foissac se classe en troisième position. Chez les féminines, Emmanuelle Brothier-Mouret consolide sa première place au Challenge des Trails du Sud-Ouest en bouclant le parcours en 5h43, 20 min devant l’aveyronnaise Monique Veruynes, elle-même suivie par Maryline Bayol.
Après quelques minutes de récupération, tous les coureurs sont unanimes : des paysages superbes, une organisation de qualité ?? en un mot un trail à inscrire sur ses tablettes pour 2009???.

Reportage complet dans Endurance Mag N°70 – daté de Juillet/Août