Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Lozère Trail – L. Pommeret et V. Chastel lauréats 2011

Après les fortes chaleur de 2010 qui avaient accompagnées les coureurs, c’est sous un beau soleil que s’est déroulée cette nouvelle édition du Lozère Trail à Chanac.
Malgré un violent orage et la pluie pendant près de 4 heures samedi soir, les conditions de courses étaient idéales, l’atmosphère étant rafraîchit, le terrain étant juste un peu souple et devenu un peu plus glissant par endroit.

Cette épreuve compte 2 distances, un 43 km pour 2300 m de dénivelé positif et un 23 km, et fait partie des courses ou l’on aime venir et revenir tant Philippe Micquel et son équipe en on fait une "épreuve terroir et authentique" qui plaît aux concurrents….. surtout lorsque le prix de l’inscription n’est que de 22 €.

Sur le grand parcours, près de 180 concurrents ont découvert les sentiers de la Lozère.
Dès le départ, 2 hommes vont animer la course sous l’impulsion de David Laget qui va emmener dans sa foulée Ludo Pommeret.
Guillaume Lenormand, parti moins vite va rapidement accuser un léger retard et sera contraint de faire la course seul, n’arrivant pas à combler son retard.
Pendant ce temps, les 2 leaders "vont se tailler une belle bourre", un coup David prenant les commandes en faisant parler sa vitesse, Ludovic arrivant à revenir dès que la pente s’élèvera ou lorsque le terrain deviendra plus technique.
Ils vont être ensemble jusqu’au 39ème kilomètre et avant la dernière difficulté (+ 250 m de dénivelé) avec une descente technique à suivre.
Ludovic Pommeret (HOKA – Altecsport) va alors faire parler ses qualités de montagnard pour s’imposer en 3h45min devançant David Laget (Endurance Shop – 3h48min) et Guillaume Lenormand (Quechua – 4h01min).
A noter que le temps de l’an passé de Damien Vierdet (3h59min) à été pulvérisée d’un peu moins de 15 minutes, le parcours ayant cependant été légèrement modifié, mais sans que la distance et les difficultés n’aient changé.

Véronique Chastel à fait de son côté un cavalier seul sur l’ensemble du parcours pour devancer Florence Auclair d’un peu plus de 10 minutes et Célia Trévisan.
Sur le 23 kilomètre victoire de Daniel Camalet (team LSN PUNCH POWER) et de la Russe Vera Sukova.

Sur la course de côte qui a eu lieu samedi (1 km pour 250 m de D+), Ludo Pommeret s’est imposé devant Thomas St Girons (en Week End à Chanac).
Fred Bousseau / photo Lola Meissonnier.