Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Lozère Trail : naturel, convivial, authentique…à découvrir en 2013

Depuis le 1er décembre, vous pouvez vous inscrire sur les différentes épreuves proposées par le Lozère Trail lors d’un week-end tourné vers la course en pleine nature, la découverte d’une nature préservée et la convivialité au coeur d’une région authentique.

Un vrai week-end de trail et de défi, le 18 et 19 mai 2013, à Chanac, en Lozère!

Une seconde édition de l’Ultra Lozère sur 2 jours.

Du défi, avec la deuxième édition de l’Ultra Lozère qui avait recueilli tous les suffrages auprès des participants de l’épreuve « pionnière » l’an passé.
Ces 110 kilomètres, en deux étapes de 41 et 69 kilomètres, entraîneront en effet les trailers au coeur des gorges du Tarn, des Causses de Sauveterre et Méjean, sur des single tracks techniques ainsi que des chemins plus roulants sur les plateaux.
Un parcours de toute beauté dans un cadre exceptionnel, classé par l’UNESCO! Une course qui sera aussi l’occasion d’un vrai partage puisque le samedi soir les concurrents pourront se retrouver pour un repas pris au bivouac avant une nuit sous marabout.
Le lendemain, ils auront le plaisir de conclure ce week-end « engagé » avec les participants des autres distances.
L’Ultra Lozère est limité à 150 participants pour des raisons de convivialité et de logistique.

Le montant de l’inscription s’élève à 75 euros avant le 15 mars et 85 euros ensuite, un prix très « compétitif » pour un week-end complet.
L’ultra Lozère permet l’attribution de 3 points pour la qualification à l’UTMB.

Pour tous les goûts…

Du Trail, il y en aura aussi pour tous les goûts et tous les niveaux le dimanche avec des distances et des difficultés variées avec:

=> La Salta Bartas – 14km

Une course nature de 14 km pour 500m de dénivelé positif. Le parcours, tracé sur sentier monotrace, propose un dénivelé très accessible pour permettre à ceux et celles qui veulent découvrir le trail de se lancer dans l’aventure et de participer à cette merveilleuse fête en Lozère.
Inscription limité à 200 coureurs.

=> Lozère Trail – 25km

Un véritable trail de moyenne montagne de 25 km avec 1000m de dénivelé positif. Un parcours d’une très grande diversité, composé de monotrace, sentes à flan de montagne, petites pistes afin de pouvoir relancer, des points de vus à 360°, bref une alternance de parties techniques et de relance propres à combler les trailers rapides ou combler les attentes de ceux qui veulent découvrir la région.
Le départ est commun avec le 45 km, le choix définitif de la distance peut être effectué au ravitaillement du 16èmekilomètre.

=> Lozère Trail – 45km

Un véritable trail de moyenne montagne de 45 km pour 2300m de dénivelé positif. Un parcours d’une très grande diversité, composé de monotrace, sente à flan de montagne, petites pistes afin de pouvoir relancer, des points de vus à 360°. Des parties techniques ou bien roulantes, il faudra être polyvalent pour bien apprécier la spécificité de ce trail authentique.
Pour ces deux dernières courses, le départ est commun et le choix définitif peut être effectué au ravitaillement du 16ème kilomètre, selon la forme et l’envie du jour.
Le prix d’inscription est de 22 € pour chaque épreuve, et le nombre de coureurs est limité à 200 sur chaque distance.
Le 45 km octroie 1 point pour l’UTMB.

Pour ceux qui veulent découvrir une épreuve à la fois exigeante et conviviale dans une moyenne montagne authentique et préservé, ou qui souhaitent y retrouver les sentiers déjà foulés lors des dernières éditions en découvrant quelques nouveaux chemins, les inscriptions sont ouvertes, en ligne sur le site: http://lozeretrail.free.fr/

© photos : Valentin Grollemund /valgrollemund.com