Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Lozère Trail : un ultra sur 2 étapes en 2012.

Le Lozère Trail, c’est un parfum d’authenticité, une nature préservée, des sentiers sauvages et techniques qui attirent depuis ces dernières années de plus en plus de coureurs le dernier week-end de mai du côté de Chanac, écrin de verdure en bordure des gorges du Tarn.
Forts de ce succès, les organisateurs proposeront en 2012 une grande nouveauté avec une épreuve Ultra en deux étapes.
Cette nouvelle épreuve entraînera les trailers au coeur de la zone classée patrimoine mondial de l’UNESCO dans le Parc National des Cévennes.
2 étapes :
Une première étape de 40 km sera proposée le samedi 26 mai au départ de la ferme caussenarde des Boisset au coeur des gorges du Tarn. Cette première étape sera très technique, entraînant notamment les coureurs vers le très pitoresque passage du "rocher percé". Une inconnue demeure encore: en raison de la possible nidification d’un couple d’aigle royal, le parcours sera peut-être modifié, pour ne pas déranger ces rapaces rares et protégés.
Cette première étape arrivera dans le village médiéval de Saint-Enimie, où un repas convivial et un bivouac seront organisés.
Le lendemain, les trailers repartiront pour 67 km là encore très sauvages, à travers les gorges du Tarn, les Causses puis la vallée du Lot pour rejoindre Chanac. Single tracks, sentes de bestiaux, chemins en balcons et terrains techniques seront au programme !

L’Ultra Lozère sera avant tout tourné vers la découverte et la convivialité et le nombre de coureurs sera donc limité à 150.
Bien entendu, le 27 mai, au départ de Chanac, vous retrouverez aussi le désormais classique Lozère Trail sur 24 et 45 kilomètres au coeur de la nature lozérienne, ainsi qu’une autre nouveauté, la Chanacoise, un trail découverte de 14 kilomètres accessible au plus grand nombre.
Les inscriptions seront bientôt possibles, à partir du 1er novembre!
A noter que le tarif pour l’Ultra Lozère est particulièrement attractif avec 70 € pour deux jours de course et une nuit de bivouac (marabouts montés sur dalles) au coeur d’un époustouflant patrimoine naturel!
 
Toutes les infos: www.lozeretrail.free.fr