Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

L’Ultra Trail du Mont Rose – new

Ultra Trail du Mont Rose 2015

Lizzy Hawker, 5 fois vainqueur de l’UTMB®, recordwoman de distance sur 24h, devient directrice de course et nous présente son nouveau projet :
« J’ai beaucoup travaillé sur le développement d’une nouvelle course autour du Mont Rose, à la frontière Italo-Suisse. L’édition zéro, en étapes sur 4 jours aura lieu en août 2015 et la version intégrale de l’ultra marathon de 150km en 2016 et se nommera Ultra Trail du Mont Rose (UTMR)».

Lizzy Hawker : « faire partager aux autres »

Lizzy Hawker - UTMR 2015« Mon amour de la montagne est né lorsque je suis venue pour la première fois à Zermatt à l’âge de 6 ans. Cela signifie beaucoup pour moi d’avoir l’opportunité de créer une course ici et pouvoir partager ma passion. J’ai exploré bon nombre de sentiers de la région et je suis convaincue qu’ils font partie des plus remarquables des Alpes. Mon but est simplement d’offrir aux gens l’opportunité de découvrir ces parcours et faire l’expérience des valeurs du dépassement de soi dans le contexte d’un ultra. Courir et participer à des courses m’a tellement apporté au fil des années, et c’est cela que je souhaite partager désormais avec les autres ».

Un parcours déjà mythique
Après avoir traversé Zermatt, le tracé nous emmène en direction du mythique Cervin, puis s’en éloigne pour aller traverser 6 cols, avec une altitude moyenne de 2 000 mètres. C’est un cheminement autour du gigantesque et impressionnant massif du Mont Rose.
Avec ses nombreux passages techniques et plus de 10,000m de dénivelé positif et négatif, le parcours s’inscrit sans conteste dans la catégorie des épreuves « difficile ».

Il a tout pour séduire, magnifique et exigeant à la fois !

En tant que responsable de la course, je tiens particulièrement à encourager les femmes à participer, nous allons tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif. Il nous tient aussi à cœur de soutenir tous les coureurs durant leur périple pour regagner la ligne de départ, afin que le plus grand nombre puisse terminer et apprécier cette expérience. Les critères d’admissibilité pour l’ultra marathon seront exigeants, mais cela devrait encourager la participation à la course par étapes ainsi qu’aux camps d’entrainements.

Informations complémentaires ICI : www.ultratourmonterosa.com

Par Fred Bousseau & Maud Jarnier – © Alex Treadway

UTMR 2015 Ultra Trail du Mont Rose