Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

L’UTAT en plein développement

L’Ultra Trail Atlas Toubkal a depuis trois ans pris place parmi les classiques de l’ultra trail. Ce rendez-vous automnal au cœur de la montagne marocaine est désormais attendu par la communauté des trailers à travers l’Europe.?Ainsi, plus de 350 coureurs se sont déjà inscrits sur une des trois courses de ce challenge marocain.

L’UTAT propose en effet une course accessible à tous de 26 kilomètres/ 1500D+, un marathon-trail au profil montagnard de 42 kilomètres/2600D+ et enfin l’UTAT lui-même, un ultra-trail de 105 kms comptant 6500 mètres de dénivelé, à l’assaut de plusieurs sommets à plus de 3000 mètres d’altitude. Une course technique et exigeante, qui transporte les coureurs à travers des paysages fantastiques d’un massif préservé, entre villages nichés au creux de la montagne, champs de noyers et passages très sauvages. Les couleurs ocres si caractéristique de l’Atlas accompagneront les foulées des trailers dans un décor riche et surprenant à la saveur d’un accueil berbère déroutant.

173_IMG_2879

A cette même époque de l’année, l’UTAT ne comptait que 80 inscrits l’an dernier pour en atteindre près de 300 en octobre 2012, ce qui démontre que le succès et la réputation de l’épreuve vont encore croissants. Toutefois, afin de garantir le bon accueil et la qualité logistique, les organisateurs ont pris la décision de faire évoluer progressivement l’événement et de limiter ainsi à 500 le nombre maximum de participants cette année. Toujours dans ce soucis de garantir une course difficile mais sûre, les organisateurs mettent en place une logistique de sécurité encore plus importante cette année en renouvelant son partenaria avec la société LCE (Le Cœur de l’Evénement) spécialisée dans la médicalisation d’événements sportifs (Les Templiers, Trail Aubrac etc…), et un binôme médecin urgentiste/ infirmier pour moins de cinquante participants. Par ailleurs les parcours seront entièrement couvert par un réseau radio déployé pour l’épreuve, un exploit technique au cœur de l’Atlas inauguré en 2012 et renforcé cette année !

Il ne faudra donc pas tarder à s’inscrire pour ceux qui veulent découvrir le charme des montagnes marocaines, un beau voyage et un grand challenge pour la fin de saison de trail !

Infos : www.atlas-trail.com –  email : info.utat@atlas-trail.com