Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Lybian Challenge 2009 – Inscriptions ouvertes

Le Libyan Challenge Master Trek est une course à pied unique en son genre, l’une des plus difficiles au monde. Sous le soleil du désert Libyen, au milieu de paysages grandioses, sans assistance, sans étape et sur un parcours divers et difficile, c’est plus de 190 km à parcourir pour la centaine de coureurs.
Née en 2006, elle est devenue une référence en la matière. La 4e édition se déroulera du 22 février au 1er Mars 2009.

Comment ça « marche »
Le Libyan Challenge se court individuellement ou en équipe (minimum 3 personnes), le but étant de parcourir les 190 km le plus vite possible !

À peine plus de 31h pour les premiers, trois jours pour les derniers, course à pied et orientation sont bien au programme? le tout agrémenté d’un paysage unique en plein désert libyen ! Spectacle et exploits sportifs garantis !

Pour relever le défi ? Un mental d’acier et une bonne dose de condition physique.. Mais il faut aussi aimer la découverte d’une nature exceptionnelle !
Pour affronter le climat (5° la nuit à 35° le jour) et le terrain particulièrement difficile de sable et de cailloux, la volonté, l’endurance et l’expérience d’une telle course sont indispensables.
La course emprunte la partie sud-ouest du désert libyen au c?ur de l’Akakus, l’un des plus beaux espaces sahariens qui soit. Ici, on distingue les hautes falaises du plateau dominant la région à plus de 300 m d’altitude. Tout autour des espaces calcinés, parsemés de tours de grès tarabiscotées, surgissent des dunes rouges.
Les inscriptions 2009 sont ouvertes
Attention : premiers inscrits = premiers servis ! Et les places sont comptées, 120 inscrits maximum au départ de Paris !
Pour s’inscrire, il suffit de télécharger le formulaire d’inscription sur le site internet de la course : www.libyanchallenge.com
Clôture des inscriptions le 31 décembre 2008.

Rappel : les 2 seconds (homme et femme) du classement final du challenge Salomon-Endurance Mag seront invités (avion + inscription) à l’édition 2009 de l’épreuve.