Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Lybian Challenge 2010 – Les forces en présence

Record absolu pour les inscriptions 2010 : cette année 160 coureurs se retrouveront sur la ligne de départ du Libyan Challenge le 23 février à minuit ! Parmi eux, on peut noter la présence de plusieurs cadors du monde du trail : Julien Chorier, Antoine Guillon, Guillaume Le Normand, les frères Camus et les sœurs Rousset. Un plateau sportif prometteur… il va y avoir du sport !

Chez les hommes, la concurrence s’annonce rude : Julien Chorier, vainqueur du Grand Raid de la Réunion 2009, Antoine Guillon 3e du Grand Raid de la Réunion 2009, Guillaume Le Normand, co-vainqueur de la dernière édition du Libyan Challenge avec Seb Chaigneau viendront s’affronter sur le fabuleux terrain de jeux qu’offre cette course hors norme.  Il faudra compter également avec le nigérien Oumarou Yahaya, un sérieux outsider. Sans oublier les frères Camus, Sébastien et Sylvain du team Garmin Scientec Nutrition, grands spécialistes des raids multisports.

Seb Chaigneau, triple vainqueur de l’épreuve sera le grand absent de cette quatrième édition, préférant construire sa saison 2010 autour de courtes distances en début de saison.

On double ! 30 femmes se sont engagées sur cette 5e édition contre 16 l’année dernière. Parmi elles, les trois premières de l’édition 2009 reviennent en découdre : les sœurs Rousset, Alexandra et Julia et Marie-Anne Soulier. On retient également la participation des sœurs Montant, Chrystel et Laetitia et Cécile Bertin, une des protagonistes du monde féminin de la course à pied.

Sur les 160 coureurs qui prendront le départ, 16 nations sont représentées : la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, l’Autriche, l’Australie, la République Tchèque, le Niger, L’Afrique du sud, le Portugal, la Slovaquie,la Belgique, le Mexique, le Chili et bien entendu la Libye.
 
The love touch  : à croire que le Libyan Challenge séduit les amoureux… 16 couples courront ensemble. Pour le meilleur bien évidemment !

MEMENTO LIBYAN CHALLENGE

 
Quand : du 21 au 28 février 2010
Où : La course emprunte la partie sud-ouest du désert libyen au cœur de  l’Akakus, un des plus beaux espaces sahariens.
Comment : Le Libyan Challenge se court individuellement et en équipe (minimum 3 personnes). Pendant la course, chaque coureur, muni du road book et de son GPS est en auto-suffisance alimentaire totale. Seule une distribution d’eau (4,5 litres par personne) est assurée à chaque point de contrôle (postés tous les 20kms).
Combien : Le but est de parcourir les 205 km le plus vite possible. Un peu moins de 30 heures pour les premiers, trois jours pour les derniers ! L’épreuve est limitée à 75 heures.

Infos : Libyan Challenge 2010

Crédit photo : Manu Molle