Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Lybian Challenge – victoire de Seb Chaigneau

Après 31 h 55min et 17 sec, Seb Chaigneau (Team The North Face) signe une seconde victoire consécutive sur cette épreuve qui nécessite des ressources importantes compte tenu des températures dans la journée (36 ° à l’ombre) suivi de nuits à 5 °, des problèmes de déshydratation et de la distance.
Déjà vainqueur en 2007 (arrivée main dans la main avec claude Escot), cette année Seb signe une victoire seul avec près de 4 heures d’avance sur l’espagnole Sergio Rodriguez (35h 47 min) et le Français Didier le Maauf en 35h 56 min.
La première féminine, l’anglaise Sharon Gayter, ex championne du monde des 24h, prend une malheureuse quatrième place au scratch en 36h 10 min . Cette grande championne tenait effectivement la deuxième place 10 kilomètres avant l’arrivée. Une défaillance avec son GPS lui a fait perdre de précieuse minutes sur cette dernière phase.
A noter la belle la seconde place d’Alexandra Rousset qui termine 10ème de l’épreuve au classement scratch….

Le libyan Challenge 2008 en quelques chiffres :
148 coureurs internationaux
194 kms en autosuffisance à pied.
98 waypoints en GPS
9 PC (point de contrôle)
Distance entre chaque PC : de 11 à 27 kms.
6750 litres d’eau mise à disposition des coureurs.
12 nationalités : France (55), Espagne (4) , Italie (11), Angleterre (15) , Allemagne (5), Suisse(3),Canada (2) Belgique
(2),Finlande (2), Afrique du sud (1), Libye (12), Philippine (1)
Une traversée du Désert de l’Akakus au Sud ouest de la Libye, à pied en autosuffisance avec pour seul outil de navigation un GPS et le road book….

Le Libyan Challenge, une réelle épreuve fédératrice dont on entendra parler encore pour de nombreuses éditions !

Pour en savoir plus : www.libyanchallenge.com