Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Lyon Urban Trail – Meyssat et Lafaye

La foule des grands jours ce matin dès 8h30 pour la 4e éditio du Lyon Urban Trail. près de 5000 concurrents ont successivement pris le départ des 38km, 23km et 12km, dont 800 sur l’épreuve reine. Sous un soleil agréable et des conditions de course idéales, les milliers de concurrents se sont attaqués aux milliers de marches menant aux quartiers les plus insolites et les plus "verts" de la capitale des Gaules.
??Comme attendu sur un parcours taillé à se mesure, Manu Meyssat (Asics) a remporté brillament pour la seconde année consécutive la classique lyonnaise , support de la 3e manche de la National French Running Cup Salomon/Endurance Mag. Barbouillé en début de semaine par une gastro, Meyssat a joué la prudence en début de parcours, pour éviter également les éventuelles erreurs d’aiguillages sur un parcrours toujours piégeux. AUx alentours du 15e kilomètres, le coureur de Firminy possédait, au pied du théâtre antique de Fourvière, deux petites minutes d’avance sur Christophe Malardé et Laurent Beuzeboc. Un écart qui allait se stabiliser au fil des kilomètres, le Breton Malardé réusissant sur la fin à lâcher Beuzeboc, spécialiste du trail des neiges. Mais le vainqueur de la SaintéLyon 2009 ne reverrait plus Meyssat, satisfait d’avoir su concrétiser une deuxième victoire sur un "course qui compte, désormais au calendrier", selon ses dires. "J’étais venu pour découvrir la particularité de cette course et de ces escaliers, notamment" expliquera pour sa part Malardé. "Et je n’ai pas été déçu. C’est tout de même très spécifique, très fatigant, et j’ai vite vu que Manu me serait supérieur et plus à l’aise que moi. je n’ai même pas essayé de le suivre, pour ne pas risquer d’exploser" confiera le Breton sur la ligne d’arrivée.??
Chez les filles, la saison de Céline Lafaye (Asics) débute superbement. Habituée aux petites distances, la jeune fille revenue dans ses Alpes d’origine après avoir conclu une thèse en biologie en Belgique l’année dernière a décidé pour cette saison de tenter les distances supérieures. Avec succès, puisqu’elle domine aujourd’hui largement Maud Gobert (Adidas), pour sa course de reprise.??Sur le 23km, à noter la victoire de Michelle Lesservoisier devant Cathy Dubois, et de Paul-Henri Valour chez les hommes.

Photos Raph Thiebaut