Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Lyon Urban Trail – On change de sens en 2012 !

En 4 éditions, Lyon Urban Trail a su imposer le concept de trail urbain dans et conjuguer avec succès originalité, décalage, qualité du parcours et véritable engouement populaire. La 5eme édition propose juste de changer le sens de la course. Et ca change tout !

Toujours au départ de la somptueuse place de l’Hôtel de Ville, face au palais des Beaux-Arts, Lyon Urban Trail propose 3 parcours de 38, 23 et 12 km en formule chrono ou rando, sur un terrain de jeu à nul autre pareil, qui a séduit plus de 5000 participants en 2011.

Ce parcours ludique, touristique et technique, monte et descend en permanence au sein des quartiers les plus pittoresques de la ville lumière : des itinéraires « cartes postales », offrant des points de vues à couper le souffle, des passages mythiques (Fort de Vaise, Amphithéâtre Gallo-Romain de Fourvière, Traboules de la Croix Rousse, piste de la Sarra…) et une arrivée « séquence frisson » enchaînant l’opéra, la traversée de la cour de l’hôtel de Ville et l’escalier d’honneur débouchant sur
la place des Terreaux.

Nouveau sens, nouveaux parcours ?

Les organisateurs, entre autres nouveautés (et quelques surprises), proposent en 2012 d’inverser le sens habituel de la boucle effectuée par Lyon Urban Trail. Les participants vont découvrir un parcours et des points de vues totalement inédits. Avec la colline de Fourvière et ses nombreuses difficultés abordées dans la deuxième moitié du parcours pour le 38 ou le 23 km, il faudra en garder
sous la semelle pour venir à bout des 1700 m de dénivelé du grand parcours. A noter que les horaires de départ vont évoluer afin d’assurer une meilleure cohabitation entre les différentes formules, une meilleure lisibilité de la course, et permettre aux meilleurs du 38 km d’avoir la primeur de la cour et des escaliers d’honneur de l’Hôtel de ville.
Photo Raph Thiebaut