Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Lyon Urban Trail, vers un duel Salomon / Adidas

Gilles-Reboisson-LyonUrbanTrail

Lancé en 2008, le Lyon Urban Trail est désormais un « classique ».
Gilles-Reboisson-Lyon Urban TrailLimité à 8000 participants sur les trois distances au programme (35km, 1500m D+ – 23km, 900m D+ – 13km, 500m D+), le berceau du trail urbain va à nouveau faire le plein ce dimanche (à partir de 7h30), porté par le succès du petit parcours (4700 engagés).
C’est que la balade promet à nouveau d’être belle à saute-mouton sur les collines de Fourvière et de la Croix Rousse où les organisateurs (ExtraSports) ont déniché quelques nouveautés alors que le long passage dans le tunnel piétonnier de la Croix Rousse (1763m) a été abandonné.

Avec 6000 marches d’escaliers à gravir au menu du parcours de 35km, c’est aussi un gros morceau.
Irrésistible l’an passé, Sébastien Spehler y avait réalisé une démonstration à 14,86km/h de moyenne – compte rendu et photos de l’édition 2014 ICI.
Absent cette année pour cause de préparation aux Mondiaux, le Vosgien laisse a priori le champ libre au Grec du Team Salomon Dimitris Theodorakakos (36 ans) qui reste à Lyon sur deux deuxièmes places de suite (derrière Seb. Spehler en 2014 et derrière Julien Rancon 2013).
Pour l’ancien marathonien, la menace vient surtout de l’intérieur.
Deux fois cinquième en 2012 et 2013 puis 4e l’an dernier après avoir fait la course en tête, son équipier Thibaut Baronian revient déterminé à – au moins – monté sur le podium.
Il est en forme au regard de sa 7e place au trail du Ventoux.
Les deux Salomon auront à se méfier des coureurs Adidas Romuald De Paepe (récent vainqueur des 50km de l’Eco trail de Paris) et Stéphane Ricard.
Engagé, le Lyonnais Yoann Stuck (2e du 80km de l’Eco trail de Paris) a annoncé qu’il se contentera d’en faire une petite séance d’entraînement entre amis…
Chez les femmes, la Russe Zhanna Vokueva remet son titre en jeu face à Christine Tarbis.

© Gilles Reboisson Gilles-Reboisson-Lyon Urban Trail