Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Mad’Trail – Le trail du Col de la Madeleine

Vous cherchez un splendide trail montagnard cet été où vous en prendrez plein les yeux et plein les pattes ? Venez découvrir le Mad’Trail, alias le trail du Col de la Madeleine ! Vous le connaissiez grâce aux cyclistes du Tour de France, venez maintenant vous faire acclamer par la foule au col en courant.
Aurélien Collet (3e au Grand Raid de la Réunion et 2e à la 6000D 2014) est le parrain de cette édition 2015 : « J’aime poser mes Hoka sur des terres que je ne connais pas, de nouveaux paysages, de nouvelles difficultés et de nouveaux défis en perspective… ».

Le Mad’Trail vous propose de partir à la découverte de 3 géants de Savoie : le Col de la Madeleine, Crêve-tête et le Massif de la Lauzière où vous vous sentirez seuls au monde. Les parcours alternent entre sentiers sauvages en altitude et passages dans de beaux villages de moyenne montagne. Vous aurez également le droit à de magnifiques points de vue, notamment sur le Mont-Blanc et sur les glaciers de la Vanoise. Vous évoluerez principalement sur des sentiers monotraces en crêtes, sous-bois ou sentiers en balcon qui seront roulants aux alentours des petits villages et techniques en plein cœur du massif de la Lauzière.

Le Mad’Trail est un événement pour tous les traileurs et pour une fois, les accompagnateurs seront de la partie ! L’objectif? Les chouchouter, grâce à des activités gratuites dans Valmorel (piscine, accrobranche, initiation à la carabine Laser…), pour qu’ils vous accompagnent !
Inscriptions sur www.MadTrail.com

 

Le Mad’Trail 2015 en chiffres
•       Date : 19 juillet 2015
•       3 courses
•       Mad’Trail solo : 64km (3400m D+) => 2 points UTMB®
•       Mad’Trail relais à 2 (30+34km) ou 3 (20 +20 + 24km) sur le parcours du 64km
•       Crêve-Tête : 19km (1200m+)
•       76% de chemins monotraces
•       3 géants de Savoie sur le parcours : le Col de la Madeleine, Crêve-tête et le Massif de la Lauzière