Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Manigod KV Challenge – 2nde manche / K Jornet invaincu.

Pluie, brouillard et même neige avaient fait leur apparition dès le matin blanchissant les sommets alentours.
Dans l’après midi quelques timides rayons de soleil sont venus réchauffer l’atmosphère pour accueillir les 80 coureurs engagés sur cette seconde manche.
Au programme, le même parcours et la même distance qu’il y a 15 jours, 3250m pour 1000 m de dénivelé positif.
Un départ groupé du col pour rejoindre un peu plus bas le hameau de Comburce ou le départ officiel est donné avec en point de mire la pointe de Merdassier, arrivée du défi.
Quelques gouttes de pluie et le brouillard revenu en soirée ont accompagné les coureurs et rafraîchit la bonne centaine de spectateurs venus encourager les coureurs parmi lesquels on reconnaissait Martine Volay, Christain Lefèvre, David leroy, Patrick Lacombe…

Un plateau de qualité
Kilian Jornet avait promis qu’il viendrait, il est arrivé à 18h20 décontracté, comme à son habitude, et il sera là pour les 2 prochaines manches les 3 et 17 août.
Christophe Bassons, Seb Chaigneau, Pierre et Benoît Chauvet, Benjamin Lemay, Christophe Assailly et Cyrille Gardet, Fiona Porte, Axelle Mollaret et Karine Marguerettaz étaient là pour jouer les troubles fêtes.
Après un peu plus d’un kilomètre de course au passage de La Vielle Ferme, Kilian comptait une cinquantaine de mètres d’avance sur Pierre Chauvet (qui revient en forme) et une centaine sur Benjamin Lemay et Cyrille Gardet.
Suivait un groupe de 4 coureurs puis Christophe Bassons.
Au sommet, les positions allaient légèrement changer, Kilian s’imposait en 36min36s (nouveau temps de référence qui devrait encore pouvoir être amélioré) devant Pierre Chauvet (38min15s) et Olivier Morin (38min18s), discret mais très efficace sur la fin du parcours.
Les places d’honneur sont prises par Christophe Bassons, auteur d’un beau finish (39min01s) et Benjamin Lemay (39min08s).
Chez les dames, Fiona Porte qui est actuellement dans Les Aravis pour s’entraîner est venue s’aligner pour la première fois sur ce type d’effort.
Elle l’emporte en ayant fait un cavalier seul en 48min18s devant Axelle Mollaret (49min15s) qui perd son temps de référence (49min) et Karine Marguerettaz (51min02s).

A l’issue d’une remise des prix et des chasubles de leader à Kilian Jornet et Axelle Mollaret, tous les protagonistes se sont retrouvés au chaud et autour d’un copieux buffet, un moment convivial fortement apprécié et plébiscité par les coureurs.
Rendez vous le 3 août prochain pour la 3ème manche.
Classements complets dans la rubrique RESULTATS.
Fred Bousseau