Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Manigod KV Challenge : Grand Chelem pour kilian Jornet

Ils étaient un peu plus de 170 inscrits hier soir pour la dernière manche de cette première édition du Manigod KV Challenge.
Des conditions estivales idéales enfin revenues après les 2 précédentes manches ou il y avait eu soit du brouillard soit un peu de pluie.
Comme lors des précédentes manches, un plateau de grande qualité avec la présence des 5 premiers du classement provisoire, Kilian Jornet, Benjamin Lemay (récent 9ème des Championnats de France de ourse en montagne), Cyril Gardet, Pierre Chauvet et Ben Marwat, mais aussi pour cette soirée de Pascal Giguet, de Christophe Assailly (vainqueur du Trail de l’Aigle), de l’espagnol Iker Karrera, vainqueur de l’Annécime et de la Transgrancanaria (90 km) en 2011, de William Bon Mardion le skieur alpiniste, second de la coupe du monde de ski alpinisme 2011 ou encore de Christophe Perrilat, membre de l’équipe de France de ski de fond et déjà second au Marathon du Mont Blanc.
Chez les dames, on retrouvait Fiona Porte qui allait avoir du fil à retordre face à la Russe Zhanna Vokhueva (5ème à Sierre Zinal il y a 4 jours), Julia Combe, Cathy Dubois et Suzanna Chateau.
De quoi attirer un nombreux public placé tout le long de cette montée ou l’on pouvait reconnaître Seb Chaigneau, Julien Rancon et Ludo Collet, le speaker de l’UTMB qui sévira la semaine prochaine à Chamonix.

Sans surprise, Kilian Jornet (Salomon) s’impose en 35min45s devant son compatriote Espagnol Iker Karrera (Salomon – 36min53s) et Christophe Perrillat en 37min01s.
Chez les dames, Zhanna Vokhueva (Salomon) qui est partit très vite sur les bases du temps de Céline Lafaye l’emporte en 43min12 et échoue pour 30 seconde sur le record.
Julia Combe (Inov-8) termine seconde en 47min59s devançant Cathy Dubois (Tecnica – 51min06s).

Un bilan très positif à l’issue des 4 manches malgré le temps.
Une progression remarquable devant un public toujours plus nombreux.
1ère manche : 72 inscrits
2ème manche : 87 inscits
3ème manche : 125 inscrits
4ème manche : 170 inscrits.

Des temps références
Meilleur temps homme : Kilian Jornet en 34 min05s
Meilleur temps femme :  Céline Lafaye en 42 min40s

Des vainqueurs différents …… chez les dames :
Au tant chez les hommes, il n’y aura pas eu de concurrents capable de défier Kilian Jornet qui reste invaincu sur ce parcours avec 4 victoires et le meilleurs temps, malgré la présence de Marco De Gasperi.
Chez les dames, il en sera différent, avec la victoire d’Axelle Mollaret (Championne du Monde Junior de Ski alpinisme), puis celle de Fiona Porte lors de la seconde manche, avant de voir la gazelle Céline Lafaye survoler la troisième manche et s’emparer du record et enfin la victoire Russe de Zhanna Vokhueva.

Au classement du challenge (3 meilleurs manches retenues)
Hommes
1/ Kilian Jornet
2/ Cyril Gardet et Benjamin Lemay

Femmes
1/ Fiona Porte
2/ Suzanna Chateau
3/ Nadège Drevet

Rendez vous en juillet & août 2012 pour un nouveau KV Challenge……