Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Manigod KV Challenge : K. Jornet impérial.

Un peu plus de 80 coureurs étaient au rendez vous ce mercredi soir pour la première manche du Manigod KV Challenge, dans des conditions météo idéales.
Un format atypique de 4 manches, d’un kilomètre vertical (pour 3300 m de D+) disputé tous les 15 jours cet été, le mercredi soir à 18h30.
il suffit de disputer 3 des 4 manches pour être classé dans le challenge.
Parmi les têtes d’affiches présente, les organisateurs pouvaient compter sur la présence de Kilian Jornet, Pierre Chauvet, Benjamin Lemay, ou encore Martine Volay et Axelle Mollaret devant un public nombreux, venu encourager les coureurs au passage à la Vieille ferme (km 1, 2 pour 300 m D+).

Un départ groupé et neutralisé, puisqu’il faut redescendre 300 m de dénivelé pour atteindre le point de départ situé en contre bas du lieu de rassemblement.
Tout le monde a le temps d’échanger pendant ce 1/4h, puis c’est le début des hostilités au pied d’une piste forestière spécialement préparée pour l’occasion.

Dès le départ, Kilian Jornet, qui avait déjà roulé le matin à vélo (80km) prend les commandes pour ne plus lâcher la tête de course lui qui connaît les lieux pour avoir skié tout l’hiver sur ces pentes.
Il se permettra même le luxe de s’arrêter de temps en temps dire bonjour le long du sentier aux gens qu’il connaît et qui l’encouragent.
Il l’emporte en 37min10s devant le vététiste Benjamin Lemay (37min48s), qui s’était déjà illustré avec une 4ème place à la montée de la Tournette lors du Red Bull Element et Cyril Gardet (38min38s), jeune espoir venu en voisin.
La jeune Axelle Mollaret, elle aussi Championne du Monde de ski alpinisme 2011, l’emporte en 49min devant l’expérimentée Martine Volay (49min33s), déjà victorieuse il y a 10 jours lors de la 3ème étape de l’Aravis Trail et Suzanna Château (51min58s).
Beaucoup de coureurs pris au jeu reviendront dans 15 jours pour essayer de battre leur temps.

A l’issue de la course, après la remise des dossards de LEADER, qui seront portés lors de la prochaine manche, les coureurs se sont retrouvés autour d’un copieux buffet apprécié de tous.

Rendez vous dans 15 jours pour la seconde manche, puis le 3 août et le 17 août, ou l’on devrait retrouver un plateau d’engagé de très grande qualité pour cette dernière manche.