Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Manigod Scott KV Challenge : bilan saison #4

Manigod Scott KV Challenge 2014 - 4ème saison

Malgré une météo pas toujours clémente, avec deux manches raccourcies à 600m en raison du mauvais temps et du risque d’orage, ce fut un franc succès avec près de 800 participants lors des 4 manches de cette 4ème édition.
Les courses se disputent un mercredi soir sur deux, en juillet et août, au col de Merdassier dans la station de Manigod (74) au cœur des Aravis avec une dernière manche finale en nocturne qui avait lieu mercredi dernier.

Manigod Scott KV Challenge 2014 - 4ème saisonCe Manigod Scott KV Challenge, organisé par les Trailers des Aravis en collaboration avec l’Office de Tourisme est désormais devenu un rendez-vous incontournable du calendrier estival, réunissant quelques coureurs de haut niveau mais aussi beaucoup de locaux et quelques vacanciers de passage.
Tout le monde se retrouve après la course autour d’un bon buffet dans une ambiance montagnarde très conviviale.
A noter une constante augmentation du nombre de participants sur chaque manche sur l’un des plus beaux parcours de KV de France….un bilan global plutôt très positif.

Bilan sportif 2014
Avec trois vainqueurs différents chez les hommes lors des trois premières manches, la finale disputée en nocturne devait être décisive.
Resultats Manigod Scott KV Challenge 2014Les 3 acteurs se seront livrés un beau duel durant cette saison et c’est finalement Jean-François Philipot qui s’impose sur cette dernière manche et s’adjuge pour la première fois le challenge, devant Benoit Chauvet, tenant du titre et devant le prometteur skieur de fond Tao Queméré.

Chez les femmes, Maïlys Périllat-Amede, régulière et toujours placée remporte le titre devant Marie Pollet-Villard et Nathalie Perrin.
A noter que les 3 meilleures manches sont prises en compte pour le challenge, 4 classées chez les dames et 57 chez les hommes pour cette édition 2014.

Petite nouveauté cette année lors de la dernière manche: le mini KV enfant qui fut un  succès avec une cinquantaine de traileurs en herbe de 5 à 14 ans.

Manigod Scott KV Challenge 2014 - 4ème saison et des courses enfants

Manigod Scott KV Challenge 2014 - 4ème saison=> Manche 1 : 9 juillet 2014 / 128 classés
Victoire de Jean François Philippot devant Benoit Chauvet et Tao Queméré.
Victoire de Célia Chiron devant Iris Pessey et Gaëlle Loridat.

=> Manche 2 : 23 juillet 2014 / 220 classés
Victoire de Tao Queméré devant Jean François Philippot et Benoit Chauvet.
Victoire de Christel Dewalle devant Iris Pessey et Catherine Juillaguet.

=> Manche 3 : 6 août 2014 / 221 classés
Victoire de Benoit Chauvet devant Yoann Mougel et Etienne Loisel.
Victoire de Axelle Mollaret devant Manon Gaidon et Anaëlle Avrillon

=> Manche 4 (finale) : 20 août 2014 / 212 classés
Victoire de Jean François Philippot devant Benoit Chauvet et Tao Queméré.
Victoire de Manon Gaidon devant Maylis Drevon et Anaëlle Avrillon

RÉSULTATS DU MANIGOD SCOTT KV CHALLENGE 2014 ICI (4 manches et challenge)

Rendez vous en juillet et août 2015 pour la 5ème édition.

Fred Bousseau et David Nicod – ©David Nicod

Manigod Scott KV Challenge 2014 - 4ème saison Manigod Scott KV 2014 - David Nicod - 8 Manigod Scott KV 2014 - David Nicod - 6 podium final hommes - Manigod Scott KV Challenge 2014 - 4ème saisonManigod Scott KV 2014 - David Nicod - 5