Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Manigod-Scott KV Challenge, la 1ère pour K. Jornet & C. Dewalle

Deuxième année pour ce Manigod-Scott KV Challenge qui connaît un succès croissant.
En 2011, il y avait 4 manches au programme, le mercredi soir tous les 15 jours, cette année les organisateurs et partenaires ont décidé de rajouter une manche fin juin et ont été retenu pour être le support du Championnat National de Skyrunning® de kilomètre Vertical le 11 juillet prochain.
Une première session à quelques jours du marathon du Mont Blanc qui n’a pas empêché 100 concurrents de se rendre dans les Aravis alors que l’an passé la première manche avait rassemblé une soixantaine de concurrents.
Une soirée pleine d’émotions….
Une belle soirée, baignée par le soleil, sur un parcours parfaitement tondu et balisé et la présence de Kilian Jornet (invaincu sur ce parcours), Anna Frost, Nicolas Mermoud, Marc Maroud, Christel Dewalle, Pierre Prost A Petit, Catherine Juillaguet, la locale Christiane Lacombe….
Sans surprise, Kilian Jornet va faire la course en tête pour finalement s’imposer en 39min41s, il aura eu en permanence sur ses talons Arnaud Bonin qui termine en 39min55s devant l’étonnante Christel Dewalle en 43min17s.
Kilian Jornet très ému et pas complètement dans « ses baskets » au milieu de ce massif des Aravis qui lui rappelait tant de souvenirs avec son ami Stéphane Brosse, dont c’était le terrain de jeu et qui était domicilié non loin de là.
Arnaud Bonin récent troisième du défi des 3 Villards pourrait créer la surprise cet été sur ce Manigod Scott KV Challenge.
La quatrième place revient à Sébastien Gauthier en 43min40s devant Pierre Carillat en 43min57s.
Chez les dames, la domination de Christel Dewalle est incontestable et place dès la première manche la barre très haut (Céline Lafaye avait mis en 2011 42min40s), Céline Jeannier termine seconde en 49min10s devant Catherine Juillaguet (51min32s).
Egalement, l’émotion avec la présence d’Emilie Lecomte, qui vient de battre le record féminin du GR 20 en 41h22min10s et qui en voisine avait acceptée de venir sur la course et qui s’est prêtée au jeu de faire plus de 700m de dénivelé jusqu’à l’arrivée et d’encourager les concurrents.
Un moment unique qui permettait de réunir les 2 recordmans du GR 20 pour une photo souvenir.
Enfin, l’histoire retiendra aussi la présence pour cette première manche d’un jeune breton, Elvin Laugier, passionné par cette discipline et venu spécialement de Bretagne en stop pour cette épreuve avec sa tente sur le dos.
Il termine 49ème de la course en 54min18s et sympathisant vite avec des jeunes du village il va alors trouver « refuge » chez Théo Couder (7ème de la course au passage et 1er Manigodin) qui va l’héberger pendant quelques jours.
Le trail, peut-être médiatique, en pleine évolution, mais que ces ambiances simples, détendues et conviviales font du bien….
Rendez vous le 11 juillet prochain : www.manigod.com

Texte et photo : Fred Bousseau / www.endurance-mag.com