Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Manigod Scott KV Challenge, une finale inédite en nocturne

Le spectacle promet d’être grandiose ce mercredi soir à Manigod pour la dernière manche du Manigod Scott KV Challenge 2013. Pour l’occasion, 200 trailers dont les meilleurs français s’affronteront pour  être les premiers à l’arrivée au sommet de la pointe de Merdassier. Rappelons qu’un kilomètre vertical est une course à pied en milieu montagne d’un dénivelé positif de 1000 mètres pour une distance de 3430 mètres pour celui de Manigod.

Une finale à la tombée de la nuit
Pour la 1ère fois, la course se déroulera à la tombée de la nuit et au clair de lune (départ à 20h) et tous les trailers seront équipés de frontales.
Des lumières et des flambeaux seront positionnés sur l’arête de la pointe de Merdassier, pour guider les coureurs qui tenteront de battre le record de Kilian Jornet (35mn 30sec) ou tout simplement d’aller au bout de leur défi.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire découvrir ce nouveau sport qu’est le kilomètre vertical dans le décor grandiose qu’est la chaîne des Aravis.
Cette dernière manche permettra aussi de récompenser les  vainqueurs homme et femme du challenge qui auront marqués le plus de points sur les trois meilleures manches.
Ce parcours est le seul parcours permanent en France de kilomètre vertical avec le temps du record du meilleur trailer du monde indiqué tous les 200 mètres de dénivelé.

Présentation du Manigod Scott KV Challenge : ICI

De nombreuses photos ICI (© David Nicod)

Inscriptions possible ICI : 0627838657

Benoit Chauvet