Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Manigod Scott KV, K. Jornet sous le déluge

C’est sous une pluie battante que 140 courageux trailers s’élancent à l’assaut d’un kilomètre vertical ramené à 600m en raison des conditions météo désastreuses.

En effet, la pluie n’a pas cessé de tomber avant, pendant et après la course.

A noter la présence chez les hommes de deux grands champions, Kilian Jornet (Salomon) sur la course et un supporter de choix : Sébastien Chaigneau (The North Face) récent vainqueur de la Hardrock 100 aux Etats Unis, venu encourager l’ensemble des coureurs.

IMG_2900Chez les hommes c’est le Catalan, grand favori de l’épreuve, qui débouche en tête de la forêt, décontracté, saluant le public de la main, il devance d’une poignée de secondes Benoît Chauvet qui, parti un peu vite finira finalement 30’’ derrière lui.

Thibaud Patoux complète le podium à presque 2mn du vainqueur.

Chez les dames, Célia Chiron remporte sa deuxième victoire sur le challenge cette année, elle devance de 38’’  Catherine Juillaguet et Nadège Drevet, qui après être passées dans la même seconde à la Vieille ferme, se sont battues jusqu’au bout, finissant à 12’’ l’une de l’autre.

Une finale en nocturne le 21 août.

La quatrième et dernière manche, se déroulera pour la première fois en nocturne le 21 aôut prochain, si chez les hommes la cause est déjà entendue, Benoit Chauvet étant largement en tête du challenge, chez les femmes le suspens reste entier, Célia et Nadège étant au coude à coude.

Rendez-vous donc dans quinze jours, pour un final époustouflant à la lumière des lampions et des frontales qui éclairerons la crête de la pointe de Merdassier.

Lien vers l’ensemble des photos :  ICI

David Nicod (Les Trailers des Aravis)

IMG_3230