Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Marathon des Causses : Cédric Fleureton en champion

Marathon des Causses 2015

Double champion de France de trail court, Cédric Fleureton a imposé sa foulée sur le 37,500 km (+/- 1670 m) du Marathon des Causses en 2h50’08.

Cédric Fleureton connaissait son principal adversaire : Renaud Jaillardon (4e du Marathon du Mont-Blanc). Et pour sa première participation, Cédric a choisi de partir seul et rapidement. Sa victoire construite, il a confirmé qu’il était bien le meilleur Français sur le format 30-40. De quoi l’encourager à monter sur une autre distance.  » Je n’en ai pas forcément envie, explique-t-il. Ni pour la compétition, ni pour la préparation. Mon corps à 42 km et cette distance me convient bien. « 
Ancien membre de l’Equipe de France de triathlon, Cédric a apprécié le parcours. Un tracé qui lui ressemble.  » C’était technique avec des parcours roulantes. Comme je monte bien, que je descends bien et que j’ai une bonne vitesse de base, j’étais sur un profil qui convenait. Seul bémol, lorsque j’ai rattrapé les coureurs de la Mona Lisa. C’était compliqué sur les singles. Autant pour eux que pour moi. « 
Malgré le succès de l’Equipe de France de trail,  Cédric n’envisage pas une carrière internationale, comme en triathlon.  » Aller sur du plus long ne m’intéresse pas et mon corps non plus… « 
C’est sur le circuit cross-country que Cédric va poursuivre sa saison.  » Je veux continuer à courir pour me faire plaisir. Et cela fait 10 ans que je n’ai plus fait de cross. «  L’occasion de refaire de la vitesse. Ce qui ne lui a pas manqué sur le Marathon des Causses.
Christel Dewalle s’impose chez les dames – Lire la news ICI
Bruno Poirierbp2
Photos Quéméner / Poirier